Hardis Group réalise un chiffre d’affaires 2024 de 196,8 millions d’euros
|
- Le chiffre d’affaires consolidé d’Hardis Group progresse de 5,2 % par rapport à 2023. L’année 2024 a été marquée par une croissance de près de 41 % de ses activités à l’international.
- L’édition de logiciels représente désormais près de 44 % du chiffre d’affaires.
Grenoble, le 27 mars 2025
Hardis Group, société française de conseil et de services informatiques, pure player Salesforce avec sa filiale Cloudity et éditeur de logiciels pour la supply chain, dévoile ses résultats.
Le chiffre d’affaires consolidé pour l’exercice 2024 atteint 196,8 millions d’euros, contre 186,6 millions d’euros en 2023. La croissance est notamment portée par l’international, que ce soit pour ses activités d’intégration des solutions Salesforce ou d’édition de logiciels.
![]() Yvan Coutaz (Directeur Général) et Nicolas Odet (Président). Crédit photo : Hardis Group. Yvan Coutaz (Directeur Général) et Nicolas Odet (Président). |
Une croissance 2024 portée par l’international
Dans le détail, en 2024, l’activité d’édition de logiciels pour la supply chain enregistre un chiffre d’affaires de 86,3 millions d’euros, en croissance de 11 %, celle de Cloudity (intégration des solutions Salesforce) dépasse les 29 millions d’euros, en hausse de 5 %, tandis que les activités de conseil et services numériques progressent de 0,4 %, pénalisées par une conjoncture économique délicate sur le marché français.
L’année 2024 a été marquée par une forte croissance à l’international. Le chiffre d’affaires en dehors de l’Hexagone a augmenté de 40,6 % et atteint 27,5 millions d’euros, en intégrant les deux acquisitions réalisées : la première concerne son distributeur et intégrateur Reflex en Italie, en avril 2024, et la seconde, celle de Magnus Black, éditeur d’une solution d’orchestration des commandes (OMS), en juillet 2024. Hors acquisitions, la croissance organique à l’international s’établit à 20,4 %.
« Cloudity confirme sa position de leader en Pologne dans le domaine de l’intégration des solutions Salesforce. Concernant Reflex, sa disponibilité en SaaS sur Google Cloud a accéléré des déploiements internationaux, notamment en Asie et aux États-Unis. Que ce soit pour les logiciels Supply Chain ou Cloudity, nous réalisons désormais de plus en plus de projets multi-pays pour de grands groupes et de belles ETI », indique Nicolas Odet, président de Hardis Group.
« Pour les services, si l’année 2024 a été délicate, elle nous a permis de bâtir de nouvelles offres, notamment autour de l’IA générative et de la cybersécurité, en plus de celles que nous proposions : cloud, data et numérique responsable. Par ailleurs, à la suite de la décision de Meta d’interrompre l’exploitation de sa solution Workplace, Cloudity a noué un partenariat avec Workvivo », complète Yvan Coutaz, directeur général de Hardis Group.
2024 sur le plan des performances extra-financières
Au-delà niveau des performances financières, Hardis Group a lancé en 2024 un programme « Women in Tech », qui poursuit trois objectifs : développer la carrière des femmes au sein du groupe, améliorer l’attractivité des métiers de la tech auprès des femmes et participer à l’évolution de la place des femmes dans le secteur de la tech.
« Par ailleurs, nous accompagnons des sportifs de haut niveau inspirants depuis de nombreuses années. Lors des JO Paris 2024, nous avons eu la fierté de voir Florian Jouanny ajouter à sa collection deux titres de champion paralympique et une médaille de bronze en paracyclisme, et avons soutenu Emma Lunatti, en aviron, ainsi qu’Anaïs Vincent pour sa première participation en paracyclisme », poursuit Yvan Coutaz.
2025 : un objectif de 207 millions de chiffre d’affaires
En 2025, malgré un contexte économique et géopolitique qui demeure incertain, Hardis Group a pour ambition de réaliser une croissance de 5 %, ce qui porterait le chiffre d’affaires consolidé à 207 millions d’euros.
Pour atteindre ses objectifs, le groupe compte sur :
- L’accélération de son développement à l’international, et notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni. « Nous envisageons de réaliser de nouvelles acquisitions en priorité aux États-Unis pour élargir à la fois nos offres dans le domaine des solutions pour la supply chain et notre positionnement de challenger global », précise Nicolas Odet.
- La nouvelle organisation de son pôle conseil et services, couplée à de nouvelles offres autour de l’IA générative et de la cybersécurité. « Début 2025, une business unit dédiée à la cybersécurité a été créée et nous restons à l’affût d’opportunités de croissances externes dans ce domaine », détaille Yvan Coutaz.
- La poursuite de la dynamique de développement de Cloudity, en France, en Europe centrale, en Allemagne et en Suisse.
Concernant les projets RSE, l’année 2025 va être consacrée à l’expansion des initiatives lancées en France à l’ensemble des filiales du groupe ainsi qu’à la réalisation d’une analyse de double matérialité. Cette démarche volontariste, en amont de l’application de la CSRD, va permettre à Hardis Group de mesurer à la fois son impact sur la société et l’environnement et son impact des enjeux sociétaux et environnementaux sur sa performance économique.
À propos de Hardis Group
Éditeur de logiciels pour la supply chain, société de conseil et de services informatiques et intégrateur pure player Salesforce avec sa filiale Cloudity, Hardis Group s’est donné pour mission de concrétiser le potentiel des technologies pour transformer le business, optimiser la supply chain et améliorer la performance de ses clients, en Europe et à l’international. Le groupe articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation. Hardis Group compte 1 720 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 196,8 millions d’euros en 2024. La société est implantée en France (siège social à Grenoble) ainsi qu’en Pologne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Suède.
www.hardis-group.com
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.