DACHSER renforce son positionnement au Maghreb et en Turquie à travers une nouvelle organisation
|
Paris, le 25 février 2025
Afin de saisir pleinement les opportunités de développement au Maghreb et en Turquie, DACHSER, prestataire international de services de transport et de logistique, adapte la gestion de ses activités en consolidant la direction de ces marchés sous une région unique.
Depuis 2023, M'Hamed Chraibi assure la fonction de Regional Managing Director Maghreb et voit, à compter du 1er janvier 2025, son périmètre élargi à la Turquie.
![]() M’Hamed Chraibi, Regional Managing Director Maghreb and Türkiye Crédit photo : DACHSER M’Hamed Chraibi, Regional Managing Director Maghreb and Türkiye |
Depuis sa nomination au poste de Regional Managing Director Maghreb, M’Hamed Chraibi a piloté la mise en œuvre des outils d’exploitation de DACHSER au Maroc et en Tunisie, supervisé la modernisation des infrastructures et assuré l’intégration de ces pays au réseau européen de l’entreprise. Il a également développé l’activité Contract Logistics au Maroc, et notamment à Tanger Med offrant ainsi une offre de services transport et logistique complète sur un hub stratégique. Ces efforts ont consolidé la position de DACHSER comme leader du transport et de la logistique au Maroc.
La Turquie représentant un fort potentiel de croissance, il a été décidé d’intégrer ce marché à la région dirigée par M’Hamed Chraibi. La Turquie et les pays du Maghreb partageant des relations commerciales étroites, cette réorganisation vise à renforcer les synergies et à accélérer le développement de DACHSER en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Elle a aussi pour objectif de poursuivre le développement des échanges commerciaux entre ces pays et l’Europe.
« C’est avec enthousiasme que je relève ce nouveau défi, déterminé à accélérer le développement de nos activités dans cette région stratégique. Fort de notre succès au Maghreb, nous allons capitaliser sur nos expertises et nos synergies pour saisir pleinement les opportunités que représentent la Turquie. » a déclaré M’Hamed Chraibi, Regional Managing Director Maghreb and Türkiye.
Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, M'Hamed Chraibi aura pour missions de consolider la position de leader de DACHSER au Maroc, de poursuivre l’intégration de la Tunisie au réseau européen et d’accélérer le développement de DACHSER en Turquie.
Agé de 43 ans, M’Hamed Chraibi a rejoint DACHSER en 2011 en tant que responsable du transport domestique à l’agence Mohammedia. Il a rapidement gravi les échelons, devenant Branch Manager en 2012, puis General Manager de la région Sud Maroc. En 2018, il a été nommé Country Manager de DACHSER Maroc, puis Regional Managing Director Maghreb en 2023.
À propos de DACHSER
DACHSER, entreprise familiale dont le siège est à Kempten, en Allemagne, fournit des services de logistique de transport, d'entreposage et des services personnalisés dans deux domaines d'activité : DACHSER Air & Sea Logistics et DACHSER Road Logistics. Ce dernier se compose de deux lignes d'activité : DACHSER European Logistics et DACHSER Food Logistics. Des services complets de logistique contractuelle et des solutions spécifiques à chaque secteur d'activité complètent l'offre de l'entreprise. Un réseau d'expédition sans faille, tant en Europe qu'outre-mer, et des systèmes informatiques totalement intégrés garantissent des solutions logistiques intelligentes dans le monde entier.
Avec environ 34 000 collaborateurs répartis sur 382 sites dans le monde entier, DACHSER a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de près de 7,1 milliards d'euros en 2023. Le prestataire logistique a acheminé au total 77,4 millions d'envois d'un poids global de 40 millions de tonnes. DACHSER dispose d'un réseau de filiales implantées dans 43 pays.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.