Kuehne+Nagel renforce son réseau de groupage pour le transport de produits healthcare en Europe
|
- Nouveau cross-dock à température dirigée de 2 000 m² à Budapest, en Hongrie
- Optimisation de l'offre de services LTL pour les clients du secteur healthcare en Europe
Paris, le 3 décembre 2024
Kuehne+Nagel, l’un des leaders du transport et de la logistique, ouvre un nouveau hub de 2 000 m² conforme aux normes GDP à Budapest, en Hongrie. Il s'agit d'une nouvelle plateforme pour les services de groupage (LTL) destinés aux clients healthcare, qui vient compléter la plateforme existante au Luxembourg.
Avec deux cross-docks dédiés aux produits de santé pour une distribution paneuropéenne, Kuehne+Nagel optimise les itinéraires et réduit les délais pour les clients.
Le développement de solutions pour les clients du secteur healthcare est un axe stratégique de la Roadmap 2026 de Kuehne+Nagel. Crédit photo : Kuehne+Nagel Le développement de solutions pour les clients du secteur healthcare est un axe stratégique de la Roadmap 2026 de Kuehne+Nagel. |
Le hub de Budapest offre des environnements hautement sécurisés et à température dirigée entre 2-8°C et 15-25°C. Il permettra notamment d'améliorer les services de collecte et de distribution en Hongrie et dans les pays voisins, notamment la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bosnie, la Roumanie, la Grèce et la Bulgarie.
Joerg Woyke, Global Head of Healthcare Road Logistics, déclare : « En raison de la nature sensible et hautement réglementée des produits healthcare, les entreprises ont d'abord hésité à passer d'un service de transport complet à un service en mode groupage. Nous avons gagné leur confiance en démontrant que nos services LTL répondent aux mêmes normes de qualité rigoureuses, tout en offrant un bon rapport coût-efficacité et une réduction des émissions de carbone. Comme la demande pour ces services augmente, nous renforçons notre réseau, ce qui permet aux clients de bénéficier de délais encore plus courts ».
Le développement de solutions pour les clients du secteur healthcare est un axe stratégique de la Roadmap 2026 de Kuehne+Nagel. Le lancement du hub de Budapest fait partie d'une initiative plus large visant à optimiser le réseau de fret routier en Europe pour répondre à la demande d’un transport efficace de haute qualité pour les produits healthcare.
À propos de Kuehne+Nagel
Avec plus de 80 000 employés répartis sur près de 1 300 sites dans près de 100 pays, le groupe Kuehne+Nagel est l'un des principaux fournisseurs de services de transport et logistique au monde. Basé en Suisse, Kuehne+Nagel fait partie de l'indice boursier Suisse SMI. Le groupe est le numéro un mondial du transport aérien et maritime et détient d’importantes parts du marché du transport routier et de la logistique contractuelle.
Kuehne+Nagel est le partenaire transport et logistique privilégié de 400 000 clients dans le monde. Grâce à son réseau mondial, à son expertise et à ses analyses basées sur les données, le groupe offre des solutions de supply chain de bout-en-bout aux industries et entreprises du monde entier. En tant que membre de l'initiative Science Based Target (SBTi), Kuehne+Nagel s'engage en faveur d’un transport et d’une logistique durable en réduisant sa propre empreinte écologique et en accompagnant ses clients avec des solutions à faible émission de carbone.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.