Viseo s'allie à Reflex pour accélérer le déploiement mondial de solutions Supply Chain
|
Hardis Group noue un partenariat avec Viseo, société experte en transformation numérique présente sur les cinq continents, pour accompagner les entreprises dans le déploiement et l’évolution de leurs solutions Supply Chain à l'échelle mondiale.
Grenoble, Boulogne-Billancourt, le 20 novembre 2024
Reflex, business unit d’Hardis Group spécialisée dans l’édition de logiciels pour la supply chain, et Viseo, entreprise de conseil et de services numériques présente dans plus de 20 pays, annoncent la signature d’un partenariat.
Dans le cadre de cet accord, Viseo devient intégrateur de la suite logicielle Reflex, et notamment du logiciel de gestion d'entrepôt Reflex WMS qui fête cette année ses 30 ans. Ce partenariat s’inscrit dans une démarche de la part de l’éditeur de développer son réseau d’intégrateurs capables non seulement de conseiller mais aussi de configurer et déployer son WMS à l’échelle internationale.
Nicolas Odet, président d’Hardis Group. Crédit photo : Marie-Amandine Charlotte. Nicolas Odet, président d’Hardis Group. |
Fondée en 1999, Viseo réunit 3 000 collaborateurs dans le monde, qui proposent une approche globale de la transformation digitale. L’entreprise de conseil et de services numériques compte parmi ses clients de nombreuses entreprises françaises ayant une présence à l'international, en particulier dans les secteurs du retail et du luxe.
Dans le domaine de la supply chain, le partenariat avec Reflex permet à Viseo d’enrichir le périmètre de son accompagnement, jusqu’alors constitué de services autour de solutions de planification. L’entreprise a d’ores et déjà constitué une équipe dédiée pour réaliser des prestations de conseil, d’intégration et de support autour de Reflex WMS, solution de gestion d'entrepôt largement plébiscitée sur le marché français et en fort développement à l’international.
Pour Hardis Group, ce partenariat s’inscrit dans une démarche stratégique, initiée il y a une dizaine d’années, visant à développer le nombre d’intégrateurs capables d’accompagner les entreprises dans la configuration, le déploiement et l’évolution de son WMS – aujourd’hui disponible en 17 langues – à l’échelle mondiale, tout en assurant un support de premier niveau.
Les deux sociétés partagent une ambition commune de développement de leurs activités à l’international. Ce qui passe, entre autres, par une capacité d’accompagnement des besoins d’exécution logistique des entreprises partout dans le monde.
« Le partenariat avec Viseo constitue une nouvelle étape dans notre volonté d’offrir à nos clients une solution pour améliorer l’efficacité de leur supply chain à l’échelle mondiale, notamment via ses centres de services partagés en Asie et au Maghreb. Nous avons comme objectif commun de développer notre activité à l’international, notamment aux Etats-Unis », indique Nicolas Odet, président d’Hardis Group.
Eric Perrier, fondateur et directeur général de Viseo, déclare : « Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre volonté d'accompagner nos clients face aux enjeux stratégiques de la supply chain à l'échelle mondiale. En conjuguant nos expertises avec celles de Reflex, nous renforçons notre capacité à apporter des solutions innovantes, adaptées aux spécificités de chaque marché. Ensemble, nous accélérons notre développement international tout en apportant un accompagnement ciblé à nos clients, confrontés à des problématiques métier complexes, notamment d'optimisation des processus logistiques ».
À propos de Viseo
Viseo, entreprise internationale de conseil et services numériques, propose une approche globale de la transformation digitale qui combine expertise sectorielle et utilisation de la technologie comme un levier de productivité, de compétitivité et d’innovation.
Avec une présence dans plus de 20 pays et une équipe de 3 000 collaborateurs, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros en 2023. Son approche intégrée et son réseau mondial garantissent des résultats et des transformations commerciales durables et efficaces.
À propos de Reflex (Hardis Group)
Reflex est une business unit d’Hardis Group, entreprise dont le siège social est situé à Grenoble (France), qui compte 1 700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 186,6 millions d’euros en 2023.
Reflex édite une suite modulaire de logiciels pour orchestrer, optimiser et superviser les réseaux logistiques et les sites qui les composent (entrepôts, usines, magasins, drive, etc.). Conçues par des logisticiens pour des logisticiens, ces solutions ont pour objectif de rendre la Supply Chain plus performante, collaborative et durable, dans un monde en mutation. Elles capitalisent sur 30 ans de R&D, en étroite collaboration avec près de 450 clients. Reflex est implanté en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Pologne et en Italie, et s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs pour déployer ses solutions dans le monde entier. Hardis Group est référencé par le cabinet d’analystes Gartner, parmi les fournisseurs majeurs de logiciel de gestion d’entrepôt WMS en Europe.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.