Actualité > Equipements > Nouveau >

AutoStore dévoile quatre avancées majeures, incluant la Solution Multi-Température

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


AutoStore


NEDRE TVAS, Norvège (12 septembre 2024)

AutoStore™, leader dans le domaine de la technologie robotique, lance quatre avancées majeures : La Solution Multi-Température, La Grille à 18 Niveaux, le Véhicule de Service Motorisé et la Version Upgrade de son logiciel Cube Controller.

En s’appuyant sur ses principaux atouts - densité, efficacité et évolutivité inégalées - ces nouveautés permettront aux entreprises de disposer d’un avantage concurrentiel grâce à l’automatisation des préparations de commandes.

La Solution Multi-Température permet de gérer différentes zones de température au sein d’une même installation AutoStore, avec une plage de température allant de -25°C à +6°C
La Solution Multi-Température permet de gérer différentes zones de température au sein d’une même installation AutoStore, avec une plage de température allant de -25°C à +6°C

La Solution Multi-Température permet de gérer différentes zones de température au sein d’une même installation AutoStore, avec une plage de température allant de -25°C à +6°C

« AutoStore franchit une nouvelle étape avec le lancement de ces 4 nouveautés, tout en poursuivant son engagement envers l’innovation et la R&D afin de mieux satisfaire les attentes de nos clients. Ces produits sont directement conçus pour surmonter les défis qu’ils rencontrent, tout en optimisant leur efficacité opérationnelle. », déclare Mats Hovland Vikse, PDG d’AutoStore.

Parth Joshi, CPO d’AutoStore, ajoute : « Nous maintenons notre position de leader dans l’automatisation, en proposant des solutions innovantes face à des problématiques opérationnelles complexes. Ces innovations contribueront à améliorer l’efficacité, la fiabilité et la rapidité d’exécution. Nous sommes particulièrement fiers de la Solution Multi Température, qui changera la donne pour les acteurs de la distribution alimentaire et ouvrira de nouvelles opportunités pour AutoStore. »



Voici un aperçu des quatre nouvelles avancées :

  • Solution Multi-Température. Ce système permet de gérer différentes zones de température au sein d’une même installation AutoStore, avec une plage de température allant de -25°C à +6°C. La collecte des produits surgelés se fait dans les ports réfrigérés, garantissant ainsi un environnement de travail plus confortable pour les opérateurs. Cette solution, idéale pour la distribution alimentaire, optimise la gestion des stocks de produits surgelés ou réfrigérés. Deux installations sont déjà en cours : l’une chez Haugaland Storhusholdning, une entreprise norvégienne de distribution alimentaire, et l’autre pour La Réserve des Saveurs, gérée par Swisslog. La solution multi-température sera disponible à partir du premier trimestre 2025.
  • Grille à 18 Niveaux. L’extension verticale de la grille AutoStore passe désormais de 16 à 18 niveaux. Grâce à ces deux niveaux supplémentaires, les centres de distribution peuvent réduire leur empreinte au sol jusqu’à 11 % et accroître la densité de stockage de 12,5 %, tout en maintenant la même surface. Cette fonctionnalité sera accessible pour les nouvelles installations de grille AutoStore.
  • Véhicule de Service Motorisé. Ce dispositif de sécurité facilite les opérations de maintenance courante au-dessus de la grille, renforçant la fiabilité du système pour les gros clients, tout en garantissant la sécurité des travailleurs. Ce véhicule sera disponible à la commande dès le premier trimestre 2025. -
  • Améliorations du logiciel « Cube Controller ». AutoStore continue de perfectionner son logiciel, avec des mises à jour trimestrielles. Celles-ci incluent des avancées dans le contrôle des cubes et la plateforme Unify Analytics™. Les logisticiens pourront anticiper et résoudre les problèmes de manière proactive, transformant les arrêts imprévus en interventions planifiées. Parmi les nouveautés du Cube Controller, on retrouve un simulateur en ligne de grilles, et des mises à niveau pour une surveillance globale des systèmes via la plate-forme Unify Analytics.

« Cela fait quelques mois que j’ai rejoint AutoStore, et nous avançons vers une stratégie produit 2.0 ambitieuse. Notre objectif est de résoudre des problématiques plus complexes pour nos clients avec une technologie robuste et une boucle de rétroaction efficace. Avec environ 70 000 robots dans notre flotte croissante, l’avenir s’annonce prometteur. Rejoignez nous lors de notre prochaine Journée des Marchés des Capitaux pour en savoir plus ! », conclut Parth Joshi.


 

À propos d’AutoStore

Fondée en 1996 et spécialisée dans la technologie robotique, AutoStore a inventé le concept du Stockage Cubique Automatisé - la solution de stockage la plus dense au monde - et continue d'être le pionnier dans ce domaine. L’objectif de l’entreprise est de marier les logiciels et les matériels aux capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage.

Au niveau mondial, AutoStore compte plus de 1550 systèmes installés dans 57 pays et cela dans un large éventail d'industries. Tous les systèmes commercialisés sont conçus, installés et gérés par le réseau de partenaires AutoStore composé d’intégrateurs de systèmes qualifiés.

Le siège social est basé à Nedre Vats, en Norvège, et la société dispose de plusieurs bureaux répartis aux États-Unis, en Europe et en Asie.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe