Eureka Technology renforce son TMS Dispatch
|
Eureka Technology, éditeur du TMS Dispatch RTS, renforce son logiciel de gestion du transport avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités permettant aux transporteurs de gérer l’ensemble de leurs besoins, de la planification du transport à la facturation des opérations.
Le 11 septembre 2024
Utilisé par plus de 200 transporteurs, le logiciel TMS Dispatch RTS développé par Eureka Technology permet de gérer quotidiennement plusieurs centaines de milliers de tournées et de traiter plus d’un million de colis.
Le logiciel, accessible en mode Cloud/SaaS, dispose d’un portail web collaboratif de gestion des ordres de transport et se connecte à l’application mobile pour conducteurs Dispatch Mobile Workflow.
Eureka Technology intègre plusieurs nouveautés disponibles dès septembre 2024. Crédit photo : Eureka Technology Eureka Technology intègre plusieurs nouveautés disponibles dès septembre 2024. |
Afin d’enrichir le champ fonctionnel de sa solution, Eureka Technology intègre plusieurs nouveautés disponibles dès septembre 2024 :
- Dispatch RTS se dote d’un module e-CMR de gestion des lettres de voiture électroniques développé en interne. Dans le respect de la réglementation, le TMS garantit l’édition d’e-CMR infalsifiables et permet de contrôler la conformité des informations saisies et signées par les donneurs d’ordre, partenaires, conducteurs et par les destinataires finaux.
- Eureka Technology ajoute une interface entre le TMS et la plateforme numérique gouvernementale Mobilic de suivi du temps de travail dans le transport routier léger. Cette interface permet d’intégrer au logiciel et à l’application mobile les données des temps d’activité des conducteurs de VUL, évitant ainsi les multiples saisies et de devoir jongler entre deux plateformes.
- Un nouveau portail web pour les exploitants transport, à l’ergonomie et l’interface visuelle remodelées et plus conviviales, fournit un planning graphique d’affectation des ressources et moyens ainsi qu’un module de gestion des ordres de transport.
- En préparation de la facture électronique obligatoire à partir de septembre 2026, Eureka Technology proposera cette fonctionnalité directement dans le TMS Dispatch via une connexion directe avec le futur portail public de facturation (PPF pour la France). La solution repose sur l’utilisation du format Factur-X qui allie la lisibilité du pdf et l’interopérabilité du XML selon le cadre d'interopérabilité européen proposé par PEPPOL.
- Avec son partenaire Docloop, Eureka Technology intègre l’intelligence artificielle à Dispatch à travers des fonctions de reconnaissance et de saisie des informations permettant d’automatiser l’élaboration de devis ou les process de facturation.
« Eureka Technology se tourne désormais vers le Cloud et les interfaces web afin d’étendre le champ fonctionnel du TMS Dispatch par le biais de connexions à différentes plateformes ou systèmes tiers par exemple de gestion de flotte tout en renforçant l’accès mobile à une multitude d’outils permettant aux transporteurs d’optimiser la gestion quotidienne de leur activité. L’évolution de Dispatch TMS inclut également des travaux continus afin d’améliorer constamment la performance et la stabilité du logiciel mais aussi de garantir la cybersécurité de la solution », déclare Frédéric Fortin Responsable Commercial d’Eureka Technology.
Parmi les grandes fonctionnalités de Dispatch RTS, le TMS inclut des fonctions d’automatisation des demandes de chiffrage des prestations de transport, de facturation électronique pour simplifier les échanges documentaires avec les clients, la traçabilité des livraisons, des outils de business intelligence ou encore la connexion par EDI ou API avec un réseau de partenaires et de plateformes de gestion du dernier kilomètre.
À propos d’Eureka Technology
Eureka Technology développe et commercialise Dispatch Real Time Suite, une solution logicielle TMS adaptée aux métiers du transport : course à course, transport express, transport urgent, affrètement, fret, messagerie, tournée et distribution.
Editeur français sur le marché depuis plus de 20 ans, Eureka Technology compte une communauté de plus de 200 clients en France et Benelux. Eureka Technology fait partie d’un groupe canadien Volaris de Constellation Software Inc. (C.S.I) - huit milliards de dollars de chiffre d’affaires - qui regroupe plus de 900 éditeurs à travers le monde.
Pour plus d’informations : https://www.eureka-technology.fr
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.