Actualité > Prestataires >

DHL Supply Chain intègre Shippingbo à son offre DHL Fulfillment Network

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


DHL

  • L’intégration avec Shippingbo permet aux clients de simplifier et centraliser la gestion des commandes et des stocks e-commerce, quel que soit le canal de vente.

Paris, 2 juillet 2024

DHL Supply Chain annonce l’intégration de Shippingbo à son offre DHL Fulfillment Network.

Développée spécifiquement pour les e-commerçants, DHL Fulfillment Network propose à ses clients un accès à un ensemble de plus de 40 centres logistiques spécialisés dans le traitement des commandes e-commerce. Ce réseau global permet notamment une livraison dès le lendemain sur tous les principaux marchés internationaux, tout en offrant la possibilité aux e-retailers d’adapter progressivement et facilement le périmètre géographique couvert, en fonction de leur développement et de leur croissance.

DHL met son expertise au service des opérations de distribution de Sanofi en France.<br>
                              Crédit photo : DHL
DHL met son expertise au service des opérations de distribution de Sanofi en France.
Crédit photo : DHL

DHL met son expertise au service des opérations de distribution de Sanofi en France.
Crédit photo : DHL

En plus de cette adaptation géographique, l’offre DHL Fulfillment Network facilite dorénavant la gestion des différents canaux de vente e-commerce. Grâce à son intégration avec le système de gestion des commandes SaaS de Shippingbo, les clients DHL peuvent centraliser et gérer les commandes e-commerce au sein d’une interface unifiée, de synchroniser les stocks en temps réel sur tous les canaux de vente (boutique en ligne, marketplaces, ventes privées, etc.), d’envoyer automatiquement et en temps réel des notifications de suivi au consommateur final, et de gérer les retours en un clic. Les commandes sont envoyées à DHL Fulfillment Network pour être préparées et expédiées.

A travers l’intégration de Shippingbo, DHL Fulfillment Network simplifie encore davantage la gestion des commandes e-commerce, aussi bien pour les clients qui souhaitent élargir l’éventail de leurs canaux de vente e-commerce que pour les e-retailers multicanaux qui souhaitent accélérer leur développement à l’international.



 

DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. Les divisions de DHL offrent un portefeuille inégalé de services logistiques, allant de la distribution nationale et internationale de colis, des solutions de gestion DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. Les divisions de DHL offrent un portefeuille inégalé de services logistiques, allant de la distribution nationale et internationale de colis, des solutions de gestion des commandes et d’expédition en matière de e-commerce, en passant par l’express international, le fret routier, aérien et maritime, ainsi que la gestion des chaînes d’approvisionnement industrielles. Grâce à environ 395 000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires dans le monde, DHL relie les personnes et les entreprises de manière sécurisée et fiable, et favorise les échanges commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécifiques pour les marchés et secteurs en croissance, comme la technologie, les sciences de la vie et la santé, l’ingénierie, l’industrie manufacturière et l’énergie, l’automobile et la vente au détail, DHL se positionne résolument comme « Le groupe de logistique pour le monde ».

DHL fait partie du groupe DHL Group. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 81,8 milliards d’euros en 2023. Grâce à ses pratiques commerciales durables et son engagement en faveur de la société et l’environnement, le Groupe apporte une contribution positive au monde. DHL Group vise une logistique zéro émission d’ici 2050.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe