ID Logistics recrute 300 collaborateurs dans les Hauts-de-France
|
Orgon, le 4 juin 2024
ID Logistics, acteur international majeur de la logistique contractuelle, renforce sa présence dans les Hauts-de-France en ouvrant un entrepôt à Saint-Sauveur (60) pour un géant du e-commerce, montant à 12 le nombre de sites dans cette région.
À cette occasion, ID Logistics poursuit son ambitieux plan de recrutement pour 2024 avec la création de 300 nouveaux postes.
ID Logistics poursuit son ambitieux plan de recrutement pour 2024 avec la création de 300 nouveaux postes ©ID Logistics ID Logistics poursuit son ambitieux plan de recrutement pour 2024 avec la création de 300 nouveaux postes |
Ouverture du site de Saint-Sauveur : 300 nouveaux postes créés
Le site de Saint-Sauveur, situé dans la zone d’activité Les Bornes du Temps, s’étend sur une surface de 84 000 m². L’activité a débuté le 13 mai 2024.
À l’occasion de cette ouverture, ID Logistics crée 300 nouveaux postes dont 250 profils opérationnels et 50 postes managériaux ou support (chefs d’équipe, responsables de service logistique, responsables d’exploitation, responsable et assistants RH, responsable et animateurs QHSE, coordinateurs IT, responsable maintenance / IT et responsable de gestion de stock).
Concernant le recrutement des 250 profils opérationnels, ID Logistics s'est associé, fin février 2024, à France Travail, avec le soutien de la Région Hauts-de-France. Deux types de postes étaient recherchés : des agents logistiques polyvalents pour la préparation des commandes en hauteur ainsi que des opérateurs de production pour les tâches au sol tel que le conditionnement des colis.
Accueillies par la mairie de Saint Sauveur, les équipes d’ID Logistics et de France Travail ont reçu 500 candidats demandeurs d’emploi, expérimentés ou novices en logistique lors de 9 sessions collectives. À ce jour, 215 profils correspondant aux attentes ont été sélectionnés. Afin d’accompagner au mieux ses nouveaux collaborateurs, ID Logistics a adapté ses formations en fonction de leurs différents niveaux d’expérience. Les profils débutants ont reçu une formation de 4 semaines en centre, suivies de 3 semaines de mise en situation sur site. Les profils expérimentés, quant à eux, ont bénéficié de parcours personnalisés en fonction de leur expérience : habilitations CACES® et / ou Sauveteur Secouriste du Travail. Les premières intégrations en formation interne ont eu lieu le 22 avril 2024 et les premières embauches en CDI le 29 avril 2024.
Une expansion croissante d'ID Logistics dans le nord de la France
ID Logistics continue de se développer dans les Hauts-de-France, où l’entreprise dispose actuellement de 12 sites spécialisés dans le retail, l’industrie de grande consommation et l’e-commerce. Au 1er juillet 2024, ces 12 sites emploieront plus de 2 000 collaborateurs, dont plus de 1 500 en CDI. En France, la région des Hauts-de-France représente aujourd’hui la première région en termes d’effectifs et de chiffre d’affaires pour ID Logistics.
« Nous sommes fiers de renforcer notre présence et notre engagement dans la région des Hauts-de France. Les nouveaux collaborateurs rejoignent une équipe professionnelle et investie qui a à cœur leur bonne intégration dans cette belle aventure humaine. », - Alexandre DRUEL, DRH ID Logistics France.
À propos d'ID Logistics
ID Logistics, dirigé par Eric Hémar, est un Groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé un chiffre d’affaires de 2,75 milliards d’€ en 2023. ID Logistics gère près de 400 sites implantés dans 18 pays représentant plus de 8 millions de m² opérés en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique, avec 38 000 collaborateurs.
Disposant d’un portefeuille clients équilibré entre distribution, e-commerce et produits de grande consommation, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie. Développant, à travers de multiples projets originaux une approche sociale et environnementale depuis sa création en 2001, le Groupe s’est aujourd’hui engagé résolument dans une politique RSE ambitieuse. L’action ID Logistics est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et fait partie de l’indice SBF 120 (Code ISIN : FR0010929125, Mnémo : IDL).
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.