Actualité > Equipements > Retour client >

KENGIC fournit un projet de stockage automatisé à une entreprise Tchèque de pièces automobiles

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


Kengic

Solution de stockage AS/RS chez un leader de la pièce détachée automobile en République Tchèque


31/05/2024

KENGIC fournit un projet de stockage automatisé à une entreprise Tchèque de pièces automobiles.

Solution de stockage AS/RS chez un leader de la pièce détachée automobile en République Tchèque. <br>
                            Photo : KENGIC
Solution de stockage AS/RS chez un leader de la pièce détachée automobile en République Tchèque.
Photo : KENGIC

Solution de stockage AS/RS chez un leader de la pièce détachée automobile en République Tchèque.
Photo : KENGIC


Sur 70 000 m², ce groupe reconnu construit ses hubs logistiques pour l'automobile avec KENGIC

Fondé en 1992 par un entrepreneur Taïwanais, le groupe s'est développé au fil des ans comme un nouvel acteur complet dans l'industrie automobile. Avec l'une des meilleures et la plus diversifiée au monde, ce prestataire leader dans son domaine a investi dans l'électrification de l'industrie pour devenir le plus grand fournisseur mondial de boîtiers de batteries en aluminium et de pièces détachées.

Avec le développement continu de ses activités en Europe, l'amélioration de la demande du marché et la recherche de sa propre efficacité, KENGIC lui a fourni une nouvelle solution d'entrepôt automatique sur mesure en République Tchèque. Ce projet s’ajoute à ceux installés en France, Allemagne et Pays Bas.

« Adapter nos solutions aux contraintes d’exploitation de notre client est un facteur clé pour la réussite de ce projet. Notre force est de faire preuve de flexibilité dans notre approche et d’adapter nos produits d’usine tant mécanique que logiciel afin d’établir un processus unique adapté à l’activité de notre client. KENGIC prouve encore sa capacité à fournir des installations de logistiques automatisées standards et hors standards partout dans le monde. » a déclaré Jérémy Guillemin, Europe Senior Sales Manager de KENGIC.




Points faibles de l'industrie des pièces automobiles

  • Plusieurs types d'SKU de matériaux, faible efficacité de gestion
  • Planification difficile de l'emplacement de l'entrepôt, faible utilisation de l'entrepôt
  • Taux d'erreur élevé dans les opérations manuelles
  • Inventaire inexact
  • Traçabilité difficile des produits
  • Faible base de données

Solutions personnalisées

  • Palettes personnalisées pour répondre aux besoins particuliers de l'industrie des pièces automobiles en matière de volume de cargaison, de charge et de catégories multiples.
  • Système de transport de palettes à charge lourde : optimisation de la structure pour renforcer la capacité de charge et assure la bonne logistique de la palette.
  • Système de gestion d'entrepôt efficace : prend en charge un système de gestion de stock complet couvrant l’utilisation de l’entrepôt tout automatisé et les tâches manuelles, fournissant ainsi une plate-forme d'exploitation pratique à guichet unique.
  • Système de contrôle centralisé : réalisation d'un contrôle en temps réel sur un seul poste, collecte et transmission efficaces des données, etc.

Permettre la création de valeur

  • Augmenter le taux d'utilisation du site de 85 %
  • Efficacité de prélèvement augmentée de 50 %
  • Économisez 50 % des coûts de préparation de la main-d'œuvre
  • Améliorer efficacement l'ergonomie, réduire les coûts de formation et améliorer la stabilité du personnel

Technologie de stockage automatisé

Il montre la tendance de développement de la densification, de la flexibilité, du sans pilote et multi-scénarios. Dans le contexte de l'industrie 4.0, de nombreuses entreprises manufacturières ont progressivement commencé à investir dans des stockages automatisés et de logistique en tant que composant central des ateliers/usines intelligents.


 

À propos de KENGIC

KENGIC est un fournisseur de solutions de logistique intelligente et de systèmes de fabrication intelligents qui dispose de ses propres technologies et produits. La société a réalisé avec succès plus de 800 projets dans 15 pays à travers le monde.

Plus d’infos sur https://en.kengic.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe