Generix fait l’acquisition de Keyneo pour créer un leader mondial des solutions SaaS de commerce
|
24 mai 2024
Generix - éditeur mondial de logiciels SaaS de digitalisation dans les domaines de la supply chain, de la finance, du commerce, de l’intégration et de la collaboration - annonce aujourd’hui l’acquisition de Keyneo.
Keyneo est un éditeur de logiciels spécialisé dans le commerce omnicanal et les nouveaux concepts du retail proposant une plateforme modulaire de solutions SaaS. L'entreprise a connu une croissance moyenne de 27 % depuis sa création en 2007. L'ambition est de devenir un leader du commerce unifié en combinant les solutions SaaS et l'expertise des deux entreprises pour couvrir l'ensemble du parcours du consommateur.
Generix fait l’acquisition de Keyneo pour créer un leader mondial des solutions SaaS de commerce |
Generix et Keyneo réunissent leurs solutions de commerce SaaS et leur expertise du secteur du retail au sein d'une nouvelle filiale dédiée au commerce unifié. Le cloud et l'IA seront au cœur de la stratégie d'innovation pour les clients, avec notamment un fort accent sur la durabilité avec la gestion des produits de seconde main à titre d'exemple.
Cette acquisition permet de combiner la robustesse des solutions de commerce de Generix avec la modernité de la plateforme SaaS KeyBUILD de Keyneo pour le commerce omnicanal, tout en simplifiant considérablement l'intégration et le déploiement grâce à une gestion complète des APIs. La nouvelle entité commerce de Generix offrira aux entreprises du retail un large portefeuille de solutions et de technologies pour couvrir l'ensemble du parcours d'achat du consommateur, de la vente à la livraison, sur tous les canaux de vente (magasins, e-commerce, places de marché, etc.).
- Clienteling, cagnottage, fidélité, pilotage et application des actions commerciales
- Encaissement
- Vente unifiée et panier unique
- Mobilité vendeur
- Gestion et unification des stocks
- Gestion des commandes
- Gestion d’entrepôt
- Livraison
- Gestion des flux financiers et des factures
Avec cette offre complète, Generix et Keyneo réaffirment leur approche multi-sectorielle du retail pour répondre pleinement aux besoins des entreprises BtoC et BtoB.
« Cette nouvelle acquisition confirme l'ambition de Generix d'être un acteur majeur de la digitalisation du retail avec l'IA au cœur de la transformation profonde qui s'opère dans le secteur. Keyneo va nous permettre d'enrichir notre portefeuille SaaS existant pour répondre immédiatement aux besoins de croissance de nos clients actuels et futurs. Des dizaines de leaders du secteur bénéficient déjà des solutions avancées proposées par Generix et Keyneo pour servir au mieux leurs consommateurs finaux sur tous les canaux » a déclaré Raphaël Sanchez, Président et CEO de Generix.
Cette acquisition permettra également d'accélérer le développement international des retailers en bénéficiant de la présence de Generix et Keyneo dans toutes les régions du monde.
« Je suis honoré de rejoindre la famille Generix et de prendre la direction de la nouvelle filiale de commerce unifié au sein du groupe. Avec la confiance de tous nos clients distributeurs, notre équipe Keyneo a réussi à construire un leader reconnu dans son domaine : les solutions SaaS pour le commerce omnicanal. Je suis ravi d'ouvrir ce nouveau chapitre d'innovation et de croissance à l'échelle mondiale. Notre orientation client commune, notre portefeuille SaaS commun pour le commerce et au-delà (supply chain execution, invoicing...), et notre expertise combinée dans l'industrie du retail seront des atouts majeurs pour construire l'avenir du commerce avec nos clients » a déclaré Alexandre Mayaud, CEO et co-fondateur de Keyneo.
Les deux éditeurs accompagnent déjà plus de soixante leaders du retail et leurs solutions sont utilisées par des dizaines de milliers d'utilisateurs dans le monde entier.
À
propos de Generix Group
Generix est un éditeur de logiciel SaaS de rang mondial qui aide les entreprises à se connecter entre elles pour transformer chaque connexion digitale en source de valeur. La société offre un portefeuille complet de solutions et de services cloud, avec l'IA au cœur de l'innovation, pour piloter en toute confiance les processus métier les plus critiques de la supply chain, de la finance et du commerce. Elle fournit également des solutions d'intégration et de collaboration B2B afin de pouvoir étendre les opérations à travers des réseaux digitaux d'entreprises connectées. Près de 1 000 talents travaillant chez Generix sont engagés au quotidien pour permettre à plus de 5 000 clients dans plus de 60 pays à mieux servir leurs clients. La société permet de gérer chaque année plus de 17 milliards de messages, 600 millions de palettes, 500 millions de factures et plus d'un million d'opérations de transport. Generix croit en l'immense potentiel de croissance de l'économie en réseau dans un monde durable.
À
propos de Keyneo
Fondé en 2007, Keyneo est éditeur et intégrateur d’une plateforme SaaS et modulaire de solutions pour le retail omnicanal et les nouveaux concepts retail.
La plateforme, KeyBUILD New Retail, est constituée de plusieurs solutions entièrement APIsées, facilement intégrables à tout système d’informations et mobile-first, parmi lesquelles : un order management system, une solution d’encaissement nouvelle génération, une application de gestion de stocks magasin, une application de mobilité vendeur, ainsi qu’une solution pour opérer la seconde vie. Ses solutions sont utilisées par plus de 30 clients, dans tous les secteurs du retail BtoC ou BtoB (alimentaire, bricolage, mobilier, beauté, optique, pharmacie, coopératives, parc de loisirs...) et sont utilisées dans plus de 5000 points de vente dans le monde (France, Benelux, UK, Italie, Espagne, Allemagne, Canada, Australie,...).
Keyneo regroupe 30 experts du retail omnicanal.
Keyneo s’affirme comme l’agilitateur du commerce omnicanal, avec des valeurs CRASI (collectif, respect, autonomie, simplicité, innovation).
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.