Jungheinrich lance un nouvel AMR : l’arculee M
|
- Après le lancement en 2022 de l’arculee S et l’ajout de nouvelles fonctionnalités en 2023, Jungheinrich présente désormais la nouvelle version de son AMR, l’arculee M
- Arculee M propose de nouvelles fonctionnalités et peut manipuler des charges plus lourdes
- Ce nouveau modèle est doté de plusieurs systèmes « backpack » pour le transport de différents types de palettes en fonction des besoins
Velizy, le 23 mai 2024
Jungheinrich présente l’arculee M, qui vient compléter sa gamme d’AMR. Il propose une capacité (charge utile) allant jusqu’à 1300kg, contre 880kg pour l’arculee S, pour une charge ayant une hauteur jusqu’à 2.1m.
Contrairement à son prédécesseur, le robot ne possède pas un mais plusieurs systèmes « backpack » permettant le transport de plusieurs types de palettes et répondant ainsi aux besoins des différents secteurs industriel et logistique. Particulièrement flexible sur les zones d’échanges, l’arculee M est capable de soulever et déposer la charge directement depuis une station dédiée compacte ou bien depuis un convoyeur.
L’arculee M vient compléter la gamme d’AMR de Jungheinrich. Crédit photo : Jungheinrich L’arculee M vient compléter la gamme d’AMR de Jungheinrich. |
Il se distingue toujours des autres robots du marché par son encombrement réduit ce qui lui permet de s’intégrer dans différents types d’applications (approvisionnement de stockage, transfert, gestion de picking). Il est également doté de plusieurs capteurs pour une sécurité 360° et une détection de la charge.
D’une grande polyvalence et flexibilité, l’arculee M évolue de manière autonome dans l’entrepôt pour le transport de palettes, marchandises et autres petites pièces sur de grandes surfaces grâce notamment à sa fonction d’évitement d’obstacles (en option). Il est aussi bien adapté pour de l’amont que de l’aval de production, mais aussi en logistique pour le transfert de charge et l’interface avec des applications de picking.
L’arculee M est adapté pour être connecté à des applications avec interface de systèmes automatisés tels que les transtockeurs ; les chariots à allées étroites automatisés (AutoVNA) ou non ; ou encore les applications de stockage/déstockage standardisés. Grâce à sa fonctionnalité d’intégration système facile, il est possible d’implémenter l’arculee M avec d’autres logiciels de supervision qui fonctionnent sous le même protocole VDA 5050. Cela permet de faire cohabiter le robot avec d’autres marques dans un environnement d’AMR déjà existant.
Enfin, arculee M intègre une batterie lithium-ion avec rechargement automatique, ce qui offre un gain de productivité et facilite la maintenance.
À propos de Jungheinrich
En tant que l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’intralogistique, Jungheinrich fait progresser le développement de solutions et de produits innovants et durables pour les flux de marchandises depuis 70 ans. L’entreprise familiale pionnière de son secteur est basée à Hambourg et s’engage à créer l’entrepôt du futur. En 2022, Jungheinrich et ses 20 000 salariés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,76 milliards d’euros. Son réseau mondial comprend 11 usines de production ainsi que des entreprises de service et de vente dans 42 pays. L’action fait partie de l’indice MDAX.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.