Levi Strauss & Co confie ses activités logistiques à GXO au sein d’un centre de distribution automatisé en Allemagne
|
Avec ce partenariat, GXO poursuit sa stratégie de croissance au service d‘entreprises internationales, dans de nombreux secteurs en Allemagne. L’entrepôt automatisé de 70 000 m2 respecte des standards de durabilité très exigeants, certifié LEED et WELL Health-Safety. 650 emplois devraient être créés d’ici 2026.
Dorsten, Germany et GREENWICH, Conn., 6 mai 2024
GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé aujourd'hui un accord de partenariat de 20 ans avec Levi Strauss & Co (LS&Co.) pour gérer les activités de son centre de distribution de Dorsten de 70 000 m2 , à partir de début juin.
GXO gérera l’ensemble des services logistiques de LS&Co. dans l’entrepôt automatisé, y compris les services à valeur ajoutée, pour distribuer vêtements et accessoires auprès des grossistes, commerces de détail, et sur les canaux de vente en ligne, e-commerce et marketplace.
L’entrepôt automatisé de 70 000 m2 respecte des standards de durabilité très exigeants, certifié LEED et WELL Health-Safety
L’entrepôt automatisé de 70 000 m2 respecte des standards de durabilité très exigeants, certifié LEED et WELL Health-Safety |
Richard Cawston, Chief Revenue Officer de GXO, a déclaré : « Ce partenariat d’envergure avec LS&Co. les aidera à accélérer leur croissance omnicanale en Europe et nous permettra de poursuivre nos ambitions de croissance en Allemagne. Ce site entièrement automatisé est parmi les centres logistiques les plus respectueux de l’environnement de toute l'Europe, doté des normes de durabilité les plus exigeantes dans l'industrie logistique. Ensemble, nous partageons un engagement commun à créer une culture inclusive et dynamique qui stimulera le développement de nos collègues et de la communauté locale. »
Le site entièrement automatisé inclut des technologies de pointe à chaque étape du processus logistique, de l'entrée à la sortie, y compris des systèmes de shuttle et de mini-load, d’ouverture, de fermeture et d’étiquetage automatique des cartons. Ce site ouvre de nouvelles perspectives pour l'entreposage durable, avec la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et WELL Health-Safety. Il comprend des matériaux tels que du béton provenant de sources durables, des murs végétaux, des panneaux solaires sur le toit et un toit vert. Il donne accès à des chargeurs de véhicules électriques, à un parking sur place et à des installations de recyclage avancées.
Craig Jones, Senior Vice President, Global Distribution & Logistics de LS&Co., a déclaré : « Le centre de distribution de Dorsten répondra à notre priorité stratégique de vente en direct vers le consommateur final, en accélérant nos capacités omnicanales en Europe. Avec GXO qui prend la gestion du site, nous avons pleinement confiance que cet objectif soit soutenu par des services logistiques de premier ordre qui répondent à nos ambitions logistiques grâce à une supply chain technologiquement avancée et des services de e-commerce. Avec cet accord, LS&Co. réaffirme également ses efforts continus pour réduire l'impact environnemental de ses activités sur l'ensemble de la supply chain. »
Ce nouveau partenariat illustre la demande croissante d'externalisation des services logistiques en Allemagne, afin d'augmenter l'efficacité de la supply chain et de réaliser des économies de coûts, grâce à la technologie et l'automatisation, à la gestion et à la formation de la main-d'œuvre, ainsi qu’à la gestion des stocks.
Ce partenariat confirme également les ambitions de croissance de GXO auprès d’un large éventail de secteurs, notamment les détaillants omnicanaux et retailers en Allemagne.
En 2023, GXO a ainsi investi dans un nouvel entrepôt de 36 000 m2 à Dormagen, un centre logistique clé dans la région de Düsseldorf, où la société exploite ses opérations GXO Service Tech pour la réparation et la remise à neuf de produits technologiques grand public, ainsi que les opérations pour The Quality Group.
Le site de Dorsten débutera ses activités avec une capacité de 33 millions d'unités. En 2026, lorsque le site atteindra sa pleine capacité de 55 millions d'unités, jusqu'à 650 employés devraient y être employés.
Présent dans 14 pays en Europe depuis plus de 25 ans, GXO accompagne des clients des secteurs du e-commerce, de la mode, des biens de consommation courante et du bricolage, et des entreprises allemandes telles que Henkel, BASF, Bayer, OBI ou encore des détaillants en ligne tels que zooplus. L'entreprise emploie actuellement environ 80 000 personnes sur environ 550 sites en Europe, en comptant l’Allemagne.
À propos de GXO Logistics
GXO logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde et bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 130 000 collaborateurs répartis sur 970 sites totalisant une surface d’environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.