Actualité > Equipements > Nouveauté >

Jungheinrich présente sa nouvelle série de gerbeurs électriques à conducteur accompagnant EJC 1i

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


Jungheinrich

  • Ultra-compact grâce à une nouvelle génération de batteries Lithium-Ion
  • La nouvelle conception du chariot permet des capacités résiduelles nettement supérieures
  • Performance accrue grâce à une vitesse de levée et descente des fourches plus élevée


Velizy, le 23 avril 2024

A l’occasion des derniers salons SITL à Villepinte et LogiMAT à Stuttgart (Allemagne), Jungheinrich a présenté sa nouvelle série de gerbeurs électriques à conducteur accompagnant EJC 1i.

Grâce à l'utilisation de batteries lithium-ion et à une conception entièrement nouvelle du chariot, ce dernier se caractérise par une taille particulièrement compacte et par des capacités résiduelles combinées à des performances hydrauliques nettement accrues. Ces nouveaux gerbeurs électriques sont adaptés à presque toutes les applications, en particulier, les magasins ou les zones de production et d'artisanat disposant d'un espace de stockage et de travail limité.

Jungheinrich propose sa série EJC 1i avec un large éventail de variantes.<br>
                            Crédit photo : Jungheinrich
Jungheinrich propose sa série EJC 1i avec un large éventail de variantes.
Crédit photo : Jungheinrich

Jungheinrich propose sa série EJC 1i avec un large éventail de variantes.
Crédit photo : Jungheinrich

Il s’agit d’une édition complètement revue de sa série de gerbeurs électriques à conducteur accompagnant. En plus des avantages bien connus du lithium-ion tels que la capacité de charge rapide et intermédiaire, le fonctionnement sans maintenance et la durabilité, les chariots de la nouvelle série EJC 1i bénéficient avant tout de la haute densité énergétique de ce type de batteries. Au lieu d'une grande unité de stockage d'énergie, comme cela est encore nécessaire avec les batteries au plomb-acide, Jungheinrich a réussi à loger la même quantité d'énergie dans un module de batterie beaucoup plus petit à l'intérieur du chariot pour économiser de l'espace.

La version XS de l'EJC 112i avec une batterie de 100 Ah, par exemple, a une dimension L2 de seulement 604 mm. Cela représente 68 mm de moins que la version la plus compacte du modèle précédent. Cette compacité lui offre un rayon de braquage impressionnant qui permet même aux utilisateurs inexpérimentés de manœuvrer les véhicules de la série EJC 1i facilement, surtout dans les allées étroites et les zones de stockage.



Jungheinrich a également considérablement réduit la hauteur globale des nouveaux gerbeurs électriques à conducteur accompagnant, améliorant ainsi significativement la visibilité des fourches, de la charge et de l'environnement de travail. Bien que les chariots de la série EJC 1i soient considérablement plus compacts et plus petits que leurs prédécesseurs, Jungheinrich a réussi à améliorer de manière significative leur stabilité grâce à une répartition intelligente du poids à l'intérieur du châssis du chariot, l'optimisation associée du centre de gravité du chariot ainsi que l'utilisation de nouveaux profils de mât. Le résultat est une augmentation considérable de la capacité de charge résiduelle allant jusqu'à 250 kg ou 62,5%. Grâce à une pompe de levée plus puissante, les nouveaux gerbeurs ont également une vitesse de levage qui est environ 50% plus rapide.

De plus, Jungheinrich a considérablement augmenté la vitesse d’abaissement : « Généralement plus le chariot est compact et léger, plus la stabilité et donc les capacités résiduelles du chariot sont négativement impactées – cette règle ne s'applique plus avec notre série EJC 1i qui offre une compacité et des performances sans équivalent dans ce segment », explique Kilyan DENUAULT, Chef de Produit chez Jungheinrich.

Les chariots de la série EJC 1i sont disponibles avec des batteries au lithium-ion de cinq capacités différentes : 50 Ah, 100 Ah, 105 Ah, 150 Ah et 200 Ah. Tous les modèles sont équipés de chargeurs intégrés. Jungheinrich propose sa série EJC 1i avec un large éventail de variantes différentes.


 

À propos de Jungheinrich

En tant que l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’intralogistique, Jungheinrich fait progresser le développement de solutions et de produits innovants et durables pour les flux de marchandises depuis 70 ans. L’entreprise familiale pionnière de son secteur est basée à Hambourg et s’engage à créer l’entrepôt du futur. En 2022, Jungheinrich et ses 20 000 salariés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,76 milliards d’euros. Son réseau mondial comprend 11 usines de production ainsi que des entreprises de service et de vente dans 42 pays. L’action fait partie de l’indice MDAX.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe