Actualité > Prestataires > Acquisition >

Kuehne+Nagel acquiert City Zone Express pour renforcer son offre transfrontalière en Asie-Pacifique

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


Kuehne + Nagel

  • Kuehne+Nagel développe ses services de logistique routière transfrontalière en Asie du Sud-Est et en Chine.
  • L'Asie du Sud-Est devient un centre de production vital pour les industries critiques telles que la haute technologie et le commerce électronique.
  • Une acquisition qui renforce le positionnement de Kuehne+Nagel sur ce marché.

Paris, le 5 mars 2024

Kuehne+Nagel a conclu un accord pour l'acquisition de City Zone Express, une filiale de Chasen Holdings Ltd, une société cotée au Mainboard de la Bourse de Singapour. Basée en Malaisie et créée en 2006.

City Zone Express emploie plus de 500 personnes et opère en Malaisie, à Singapour, au Vietnam, en Thaïlande et en Chine. Avec une flotte de 260 véhicules et 80 000 m² d'espace d'entreposage, le transporteur offre des services logistiques transfrontaliers fiables couvrant l'ensemble de l'Asie du Sud-Est jusqu'à la Chine.

Kuehne+Nagel acquiert City Zone Express pour renforcer son offre transfrontalière en Asie-Pacifique
Kuehne+Nagel acquiert City Zone Express pour renforcer son offre transfrontalière en Asie-Pacifique

Kuehne+Nagel acquiert City Zone Express pour renforcer son offre transfrontalière en Asie-Pacifique

Hansjörg Rodi, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel International AG, responsable de la logistique routière, déclare : « Les économies asiatiques constituent pour nous une zone attrayante pour développer nos services de logistique routière. Avec City Zone Express, nous acquérons un acteur régional réputé dont le réseau et les capacités complètent les nôtres. Cela nous permet d’améliorer encore le service rendu à nos clients avec des solutions de logistique routière sur mesure dans des environnements transfrontaliers complexes. »

S. Pirithivaraj A/L Selvarajoo, fondateur de City Zone Express, ajoute : « Nous sommes ravis de devenir membre du groupe Kuehne+Nagel, un leader dans le domaine du fret aérien et maritime, et un acteur renommé dans le domaine du fret routier. Grâce à notre empreinte combinée dans la logistique routière, nous pourrons mieux répondre à la demande croissante de services logistiques routiers en Asie du Sud-Est - une région connue pour être au cœur des industries critiques telles que la haute technologie, les semi-conducteurs et le e-commerce. »

La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois. L'acquisition est soumise à l'approbation des autorités réglementaires compétentes et des actionnaires de Chasen Holdings.



 

À propos de Kuehne + Nagel

Avec plus de 81 000 employés répartis sur près de 1 300 sites dans près de 100 pays, le groupe Kuehne+Nagel est l'un des principaux fournisseurs de services de transport et logistique au monde. Basé en Suisse, Kuehne+Nagel fait partie de l'indice boursier Suisse SMI. Le groupe est le numéro un mondial du transport aérien et maritime et détient d’importantes parts du marché du transport routier et de la logistique contractuelle.

Kuehne+Nagel est le partenaire transport et logistique privilégié de 400 000 clients dans le monde. Grâce à son réseau mondial, à son expertise et à ses analyses basées sur les données, le groupe offre des solutions de supply chain de bout-en-bout aux industries et entreprises du monde entier. En tant que membre de l'initiative Science Based Target (SBTi), Kuehne+Nagel s'engage en faveur d’un transport et d’une logistique durable en réduisant sa propre empreinte écologique et en accompagnant ses clients avec des solutions à faible émission de carbone.

Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe