Actualité > Equipements > Evènement / Nouveauté >

CFIA de Rennes : Jungheinrich présente son premier AMR et son gerbeur double-charge électrique, adaptés au secteur agroalimentaire

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


Jungheinrich



Velizy, le 12 février 2024

Le groupe allemand Jungheinrich, spécialisé dans l'intralogistique, participera une nouvelle fois au CFIA Rennes, du 12 au 14 mars prochain.

Le robot mobile arculee S est le premier AMR de  Jungheinrich.<br>
                              Crédit photo : Jungheinrich
Le robot mobile arculee S est le premier AMR de Jungheinrich.
Crédit photo : Jungheinrich

Le robot mobile arculee S est le premier AMR de Jungheinrich.
Crédit photo : Jungheinrich

L’occasion pour l’entreprise de présenter ses solutions automatisées en matière d’intralogistique, répondant précisément aux problématiques du marché agroalimentaire. Jungheinrich présentera son tout premier AMR l’arculee S ainsi que son gerbeur double-charge électrique ERD 220i et ses fonctionnalités innovantes. Tour d’horizon.



Des solutions fonctionnelles pour le secteur

Le robot mobile arculee S est le premier AMR de Jungheinrich. Il permet le transport de palettes via son système ”backpack” mais également de nombreux types de charges via l’utilisation de tables de transfert. Son faible encombrement ainsi que sa compatibilité avec l’interface de communication standardisée VDA5050 lui permettent de s’intégrer facilement dans vos processus logistiques. Il correspond particulièrement bien à toutes les applications amont et aval de stockage et de production et est donc idéal pour l’industrie agroalimentaire.

Doté de capteurs lui offrant une vision à 360°, il peut évoluer dans des environnements Homme Machine en toute sécurité. L’utilisation de batteries Li-Ion et d’une stratégie de recharge automatique par biberonnage assurent également une productivité accrue.

Le gerbeur double-charge électrique ERD 220i de chez Jungheinrich est quant à lui conçu pour optimiser les opérations de chargement/déchargement de camions et pour une utilisation polyvalente dans l’entrepôt.

Le gerbeur  double-charge électrique ERD 220i de  Jungheinrich.<br>
                            Crédit photo : Jungheinrich
Le gerbeur double-charge électrique ERD 220i de Jungheinrich.
Crédit photo : Jungheinrich

Le gerbeur double-charge électrique ERD 220i de Jungheinrich.
Crédit photo : Jungheinrich

Ces opérations logistiques étant très délicates pour l’homme et la machine, ce chariot propose des fonctionnalités alliant un confort et une sécurité optimale. D’une longueur propre réduite, ce modèle est également le plus compact de sa catégorie grâce à sa conception autour d’une batterie Lithium-ion. Cela offre un gain d’espace d’environ 25 % hors charge et permet au gerbeur de manœuvrer avec précision, même dans les espaces confinés et les allées étroites. De plus, il possède une plateforme opérateur fixe avec une suspension réglable, en fonction du poids de l’opérateur. Cette plateforme spacieuse avec protection trilatérale permet de maintenir l’opérateur en sécurité, en toute circonstance.


 

À propos de Jungheinrich

En tant que l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’intralogistique, Jungheinrich fait progresser le développement de solutions et de produits innovants et durables pour les flux de marchandises depuis 70 ans. L’entreprise familiale pionnière de son secteur est basée à Hambourg et s’engage à créer l’entrepôt du futur. En 2022, Jungheinrich et ses 20 000 salariés ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,76 milliards d’euros. Son réseau mondial comprend 11 usines de production ainsi que des entreprises de service et de vente dans 42 pays. L’action fait partie de l’indice MDAX.

Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe