Kuehne+Nagel envoie des watts en 2024 avec l’annonce d’une offre Book & Claim intégrant les camions électriques
|
- Nouvelle solution Book & Claim disponible à partir du 1er janvier 2024
- Une première pour les véhicules électriques
- Une nouvelle étape pour soutenir la décarbonation du secteur du transport et de la logistique qui s’inscrit dans la feuille de route 2026 de Kuehne+Nagel
Paris, le 8 janvier 2024
Kuehne+Nagel enrichit son offre Book & Claim en incluant les véhicules électriques. Une première pour le secteur, ce type d’offre ne concernant précédemment que le HVO. Une nouvelle étape pour accélérer la réduction des émissions dans le secteur du transport et de la logistique, point clé de la feuille de route 2026 de Kuehne+Nagel.
La solution Book & Claim permet aux clients d’investir dans la transition énergétique du transport de leurs marchandises lorsqu’il ne leur est pas possible de les transporter physiquement avec ces véhicules. Cela peut s'expliquer par une infrastructure de recharge insuffisante ou par une autonomie et une charge utile limitées. Cette solution permet de relever les défis qui limitent encore aujourd'hui le déploiement des camions électriques.
Kuehne+Nagel envoie des watts en 2024 avec l’annonce d’une offre Book & Claim intégrant les camions électriques © Kuehne+Nagel Kuehne+Nagel envoie des watts en 2024 avec l’annonce d’une offre Book & Claim intégrant les camions électriques |
Testée et validée en collaboration avec des acteurs externes de premier plan, cette offre vient enrichir les solutions Book & Claim de Kuehne+Nagel à la suite de l’annonce en octobre dernier de la solution HVO.
« Nous considérons que les véhicules électriques à batterie (BEV) constituent l'avenir de la réduction des émissions dans le transport routier de marchandises. Les solutions Book & Claim favorisent l’expansion des solutions à faibles émissions telles que les BEV », déclare Hansjörg Rodi, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel Road Logistics.
Aider les transporteurs à financer l'électrification de leur flotte
Pour l'instant, seuls les BEV appartenant à Kuehne+Nagel font partie de l'offre Book & Claim afin de garder un contrôle total et une transparence concernant l'exactitude des données utilisées dans les calculs. Cependant, Kuehne+Nagel a pour objectif d'étendre la solution aux BEV exploités par ses partenaires afin de les soutenir également dans leur démarche d'électrification de leur flotte.
« L'achat de camions électriques peut représenter une lourde charge financière, en particulier pour les petits transporteurs. Inclure les transporteurs dans notre solution Book & Claim nécessite des développements complexes supplémentaires dans la méthodologie de calcul, mais cela les aiderait à financer leur transition. C'est notre prochaine priorité », conclut M. Rodi.
À propos de Kuehne + Nagel
Avec plus de 80 000 employés répartis sur près de 1 300 sites dans près de 100 pays, le groupe Kuehne+Nagel est l'un des principaux fournisseurs de services de transport et logistique au monde. Basé en Suisse, Kuehne+Nagel fait partie de l'indice boursier Suisse SMI. Le groupe est le numéro un mondial du transport aérien et maritime et détient d’importantes parts du marché du transport routier et de la logistique contractuelle.
Kuehne+Nagel est le partenaire transport et logistique privilégié de 400 000 clients dans le monde. Grâce à son réseau mondial, à son expertise et à ses analyses basées sur les données, le groupe offre des solutions de supply chain de bout-en-bout aux industries et entreprises du monde entier. En tant que membre de l'initiative Science Based Target (SBTi), Kuehne+Nagel s'engage en faveur d’un transport et d’une logistique durable en réduisant sa propre empreinte écologique et en accompagnant ses clients avec des solutions à faible émission de carbone.
Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.