Actualité > Prestataires >

DHL Supply Chain adopte le programme “Green Transport Policy” pour établir un standard global de durabilité pour ses flottes de véhicules

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


DHL

  • DHL Supply Chain va faire passer environ 2 000 de ses véhicules sur des énergies propres, telles que l'huile végétale hydrotraitée, le biogaz, l'électricité et l'hydrogène.
  • La branche de logistique contractuelle du groupe DHL s'engage à investir jusqu'à 200 millions d'euros dans des solutions de remplacement des combustibles fossiles au cours des trois prochaines années.
  • L'objectif est d'économiser près de 300 000 tonnes d'émissions de CO2.
  • Oscar de Bok : “D'ici 2026, 30 % de la flotte de DHL Supply Chain fonctionnera avec des carburants durables.


Paris, le 16 novembre 2023

DHL Supply Chain déploie son programme “Green Transport Policy” et marque un tournant dans ses investissements futurs vers des solutions de transport décarbonées. L'objectif principal est de réduire considérablement les émissions de carbone conformément à la feuille de route du groupe en matière de développement durable.

Les prestations de transport sont l'un des principaux facteurs contribuant à l'empreinte écologique de l'entreprise, qui s'efforce d'établir la norme pour un avenir plus vert. Le nouveau programme fournit des directives et des conseils sur l'alternative plus écologique la plus appropriée en fonction de facteurs tels que la disponibilité, l'infrastructure et le coût par marché.

DHL Supply Chain adopte le programme “Green Transport Policy” pour établir un standard global de durabilité pour ses flottes de véhicules
DHL Supply Chain adopte le programme “Green Transport Policy” pour établir un standard global de durabilité pour ses flottes de véhicules

DHL Supply Chain adopte le programme “Green Transport Policy” pour établir un standard global de durabilité pour ses flottes de véhicules

Dans un premier temps, DHL Supply Chain fera passer environ 2 000 de ses véhicules utilisant des moteurs à combustion conventionnels à des solutions plus écologiques, notamment l'huile végétale hydrotraitée, le biogaz, l'électricité ou l'hydrogène. Au cours des trois prochaines années, l'engagement de DHL Supply Chain à investir 200 millions d'euros supplémentaires dans des solutions de remplacement des combustibles fossiles devrait permettre de réduire de près de 300 000 tonnes les émissions de CO2, marquant ainsi un pas décisif vers la durabilité environnementale et la réduction des émissions de carbone. Ces économies équivalent à la compensation des émissions de CO2 produites par 2 200 camions parcourant chacun une distance quotidienne de 500 kilomètres pendant un an. Dans un premier temps, ce nouveau programme prévoit des investissements dans 17 pays dont l'empreinte en termes d'émissions est la plus élevée.




Ces pays représentent collectivement 94 % des émissions de notre flotte propriétaire dans le secteur des transports. Notre objectif ambitieux est d'atteindre une part de 30 % de moteurs et de carburants durables dans notre propre flotte d'ici à la fin de 2026, en adoptant des carburants respectueux de l'environnement grâce à notre politique pionnière en matière de transports verts. Ce faisant, nous établissons non seulement une nouvelle norme industrielle, mais nous soulignons également notre engagement résolu envers les générations futures”, souligne Oscar de Bok, CEO de DHL Supply Chain. “En outre, en invitant nos clients à nous rejoindre dans ce programme de transformation et à soutenir activement le transport routier écologique, nous leur fournissons un outil puissant pour rendre leurs chaînes d'approvisionnement plus vertes”.

DHL Supply Chain a récemment annoncé son intention de déployer une flotte importante de camions au biométhane dans toute l'Irlande dans le cadre de son programme Green Transport Policy. L’entreprise s'est également engagée à conclure un accord de dix ans pour l'investissement dans la production nationale d'énergie à partir de biométhane. DHL communiquera prochainement sur d'autres projets et annonces.


 

DHL – Excellence. Simply delivered.

DHL est la marque mondiale majeure dans le secteur de la logistique. Les divisions de DHL offrent un portefeuille inégalé de services logistiques, allant de la distribution nationale et internationale de colis, des solutions de gestion des commandes et d’expédition en matière de e-commerce, en passant par l’express international, le fret routier, aérien et maritime, ainsi que la gestion des chaînes d’approvisionnement industrielles. Grâce à environ 395 000 collaborateurs dans plus de 220 pays et territoires dans le monde, DHL relie les personnes et les entreprises de manière sécurisée et fiable, et favorise les échanges commerciaux internationaux. Grâce à des solutions spécifiques pour les marchés et secteurs en croissance, comme la technologie, les sciences de la vie et la santé, l’ingénierie, l’industrie manufacturière et l’énergie, l’automobile et la vente au détail, DHL se positionne résolument comme « Le groupe de logistique pour le monde ».

DHL fait partie du groupe DHL Group. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 94 milliards d’euros en 2022. Grâce à ses pratiques commerciales durables et son engagement en faveur de la société et l’environnement, le Groupe apporte une contribution positive au monde. DHL Group vise une logistique zéro émission d’ici 2050.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe