Schenker France poursuit l’électrification de sa flotte
|
Objectif neutralité carbone : DB Schenker se dote de 53 porteurs électriques Renault Trucks • Entre l’été 2023 et mars 2024, ces véhicules seront déployés dans 19 agences en France
Montaigu, 30 août 2023
Engagé dans une stratégie de réduction de ses émissions, DB Schenker, l’un des leaders internationaux du transport et de la logistique, investit dans la technologie électrique et se dote de 53 Renault Trucks E-Tech D pour ses activités en France.
Frédéric Vallet, Président Schenker France : « Nous avons l’ambition d’être le numéro un mondial de la logistique verte. Les camions à propulsion électrique font partie intégrante de notre portefeuille de véhicules. Nous veillons à ce que leur part augmente continuellement. La mise en service des nouveaux véhicules Renault Trucks va constituer une étape supplémentaire vers la réalisation de nos objectifs ambitieux en matière de durabilité environnementale ».
DB Schenker se dote de 53 porteurs électriques Renault Trucks DB Schenker se dote de 53 porteurs électriques Renault Trucks |
Cette commande de 53 porteurs électriques est la plus importante réalisée par Schenker France. Elle fait suite à plusieurs tests opérés dans les agences françaises.
Schenker France entame la réception de 50 porteurs électriques Renault Trucks E-Tech D de 16 tonnes et 3 porteurs Renault Trucks E-Tech D Wide de 19 tonnes. Les camions arriveront en agence à partir de septembre 2023. Le déploiement est déjà en cours dans 19 agences métropolitaines avec l’installation des infrastructures d’avitaillement électriques et s’étendra jusqu’en mars 2024.
Selon les besoins des agences, ces véhicules permettront d’assurer les trajets urbains, péri-urbains ou régionaux avec une moyenne de 150 à 200 km/jour. L’autonomie moyenne annoncée des véhicules est d’environ 300 kilomètres.
Avec cette acquisition, Schenker France affirme sa volonté de décarboner sa flotte de véhicules. Son objectif est de réduire ses émissions de CO2e en valeur absolue de 50% pour l’activité routière en 2030 par rapport à 2021.
L’ambition de DB Schenker est d’atteindre la neutralité carbone en 2040. Pour réussir sa transition énergétique, l’entreprise utilise un mix énergétique et innove constamment dans le déploiement de nouvelles solutions. En forte accélération, l’électromobilité à batterie permet de réduire de plus de 90% les émissions de CO2e.
À propos de DB Schenker
Avec environ 76600 employés répartis sur plus de 1850 sites dans plus de 130 pays, DB Schenker est l’un des principaux fournisseurs de services logistiques au monde. Nous proposons des services de transport terrestre, aérien et maritime, ainsi que des solutions complètes en logistique pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement mondiale grâce à notre offre globale. Pour atteindre notre objectif ambitieux de neutralité carbone d’ici 2040, nous investissons en permanence dans des services innovants, des énergies renouvelables et des solutions neutres en carbone.
Schenker France possède 125 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2022 pour un effectif total de plus de 6 400 personnes.
À propos de Renault Trucks
Renault Trucks, constructeur français de camions, fournit aux professionnels de la route depuis 1894, des solutions de mobilité durable, du vélo-cargo électrique au tracteur routier en passant par l’utilitaire léger. Engagé dans la transition énergétique, Renault Trucks propose des camions à la consommation de carburant maîtrisée et une gamme complète de véhicules 100 % électriques, dont la durée d’exploitation est prolongée grâce à une approche circulaire.
Renault Trucks fait partie du groupe Volvo, l’un des principaux constructeurs mondiaux de camions, d’autocars et autobus, d’engins de chantier et de moteurs industriels et marins. Le groupe procure également des solutions complètes de financement et de service.
Chiffres clés :
-
9 450 collaborateurs dans le monde 4 sites de production en France
-
1 400 points de vente et de service
-
59 000 véhicules vendus en 2022
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.