FATEC Group étend sa couverture en Espagne avec AMAC Automotive Services
|
Marseille, le 5 juillet 2023
FATEC Group, expert de la gestion de flotte externalisée, annonce un partenariat avec AMAC Automotive Services, l'un des principaux fleeters espagnols et indépendants.
Ce rapprochement répond aux besoins des entreprises dont les flottes sont implantées en France et en Espagne. Elles bénéficieront pour leurs véhicules légers et industriels d’un niveau de service équivalent à celui que propose FATEC Group en France.
Théophane Coureau, Président de FATEC Group, et Hipolit Moreno, Directeur Général de AMAC Automotive Services
FATEC Group accélère sa croissance à l’international en signant un partenariat avec AMAC Automotive Services, fleeter indépendant en Espagne. Comme FATEC Group, cette entreprise familiale place les valeurs humaines au cœur de sa stratégie de croissance (150 employés et 21 M€ de CA en 2022).
« Nous avons choisi un partenaire qui nous ressemble puisqu’il n’appartient ni à une banque, ni à un constructeur automobile, ce qui atteste de sa capacité à délivrer des prestations de service aux clients sans conflit d’intérêt », explique Caroline Tiébré, Business Developer de FATEC Group.
Basée à Barcelone, AMAC Automotive Services s’appuie sur un réseau de 1 000 garages partenaires référencés, qui couvre le territoire espagnol. Elle dispose de son propre portail de gestion, AMAC Fleet Manager (AFM), et elle met ses compétences au service d’entreprises qui vont des TPE-PME aux grands comptes tels que Correos, le service postal espagnol.
Une intégration facilitée
« Pour FATEC, il était important d’avoir un relai opérationnel sur place qui connaisse la culture, la fiscalité et la réglementation, surtout dans un pays régionalisé comme l’Espagne », souligne Caroline Tiébré. Les clients de FATEC Group présents sur place pourront ainsi bénéficier de l’expérience de AMAC Automotive Services qui gère un parc de 25 000 véhicules, quel que soit le mode de détention (acquisition ou location longue durée). Comme FATEC Group, AMAC Automotive Services se distingue également de ses concurrents par sa capacité à gérer les véhicules légers mais également industriels (plus de 3,5 t).
Ces caractéristiques communes ont contribué au rapprochement opérationnel entre les deux partenaires. Cependant, FATEC Group conserve un rôle d’intégrateur pour ses clients. « Les gestionnaires bénéficieront du même panel de services qu’en France avec des process similaires et un reporting harmonisé », précise Caroline Tiébré. L’objectif étant d’assurer aux gestionnaires de flotte une vision globale de leur parc, de son pilotage comme de sa facturation.
Grâce à ce nouveau partenariat, FATEC Group se renforce à l’international après de premières alliances couvrant 30 pays dont l’Allemagne, la Grande-Bretagne et l’Amérique du Nord dans le cadre d’un partenariat avec Holman. En augmentant sa capacité à répondre à des appels d’offres européens, le groupe conforte sa dynamique de croissance. Son ambition est d’être présent, dans les prochaines années, sur les cinq principaux marchés de la gestion de flotte déléguée en Europe.
À propos de FATEC Group
FATEC Group est le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France, avec plus de 135 000 véhicules gérés pour plus de 200 clients privés et publics. L’entreprise assure la gestion opérationnelle et technique des flottes de véhicules (légers, utilitaires, industriels, engins…) multi-pays. Avec son équipe de 185 collaborateurs, FATEC Group s’appuie sur ses experts métiers, ses outils et des services sur-mesure pour mettre en œuvre la stratégie du client, et coordonner la relation avec les conducteurs, les services internes et les fournisseurs. FATEC Group intègre et analyse toutes les datas du parc de véhicules, et accompagne les flottes privées et publiques vers une mobilité responsable.
Plus d’infos sur : www.fatec-group.com
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.