Nouveaux locaux et croissance à 2 chiffres pour Shippingbo
|
30 juin 2023
Shippingbo a inauguré ce jeudi 29 juin ses nouveaux locaux à Toulouse, en présence d’Emilie Dalix, Conseillère Régionale - Région Occitanie.
L’occasion pour l’entreprise, qui s’est imposée en seulement 6 ans sur le marché français comme standard technologique pour les acteurs de la supply-chain du e-commerce omnicanal, de revenir sur ses premières années d’activités.
Les associés de Shippingbo
Croissance à deux chiffres depuis sa création en 2016, levée de fonds réussie ou encore recrutement de plus d’une cinquantaine de collaborateurs l’an passé, sont autant de facteurs qui témoignent de ce développement.
Après être revenu sur cette dynamique de forte croissance, Marc Héricher, Co-Fondateur et PDG de Shippingbo a présenté les ambitions de l’entreprise pour les années à venir, avec notamment une ouverture sur le marché européen.
De nouveaux locaux au service de la croissance de Shippingbo
Au-delà d’accompagner la croissance et la structuration de l’entreprise qui a vu ses effectifs presque doubler en seulement un an, atteignant 90 collaborateurs, les nouveaux locaux inaugurés par Shippingbo ce jeudi 29 juin offrent des conditions de travail optimisées aux équipes. D’une surface totale de 900 m 2 ils ont en effet vocation à proposer des espaces conviviaux, propices à la concentration ainsi qu’aux échanges interservices.
« La croissance seule ne suffit pas, nous avons à cœur de développer une entreprise de valeurs et de fidéliser les talents qui nous accompagnent. », commente Marc Héricher.
Avec plus de 2 milliards de volume brut de marchandises (GMV) ayant transité par le biais de sa plateforme en 2022 et environ 1,5 millions de colis orchestrés par mois, Shippingbo occupe une place prépondérante sur le marché. En seulement 6 ans, l’entreprise est devenue le standard technologique français de l’édition de solutions logicielles de gestion logistique, conçues pour tous les acteurs du e-commerce (e-commerçants, retailers, transporteurs, marketplaces ou encore fabricants).
Après avoir fait entrer deux fonds régionaux à son capital en 2022 (IRDI Capital Investissement et GSO Innovation) et intégré cette année de nouveaux profils experts en vue de structurer son pôle Grands comptes, Shippingbo vise désormais le marché européen. « Nous sommes prêts et connectés aux principaux acteurs du marché, notre ambition de devenir le standard européen pour les acteurs de la supply-chain du e-commerce omnicanal n’a jamais été si concrète ! », affirme Marc Héricher.
De nouvelles perspectives : devenir un standard technologique européen
C’est dans la perspective de l’ouverture de son écosystème à l’Europe, que Shippingbo a développé ces derniers mois de nouveaux connecteurs, à la plupart des marketplaces, sites de ventes privées et transporteurs européens. En effet, partant du constat que le frein majeur à la mise en place d’une stratégie logistique efficiente réside dans la multiplicité des systèmes d’informations utilisés, Shippingbo souhaite instaurer un système d’information unique à tous les partenaires de la chaîne logistique. Favorisant leur communication/collaboration et garantissant ainsi le bon acheminement d’une commande, depuis sa validation jusqu'à sa livraison.
« Nous sommes convaincus que Shippingbo offre de réelles opportunités à l’échelle européenne en proposant un standard commun. Nous avons créé une technologie qui vise à sauvegarder les modèles et la richesse de nos talents en partant du principe que chacun fait bien ce qu’il sait faire. Avec Shippingbo, l’ensemble des talents de la chaîne logistique e-commerce dispose désormais d’un outil performant créant des synergies et ainsi de la valeur. » précise Marc Héricher.
Dans les prochaines semaines, c’est en Espagne que Shippingbo concrétisera sa démarche d’européanisation dans le cadre du programme Impact Iberia, avec rapidement l’ambition d’y dédier une équipe sur place.
A propos de Shippingbo
Créée en 2016, Shippingbo proposer un standard technologique européen pour les acteurs de la supply chain du commerce omnicanal : e-commerçants, DNVB, marques, logisticiens, industriels, retailers, GMS, GSS, grossistes, marketplaces, transporteurs…
Technologie logistique nativement connectée à l’écosystème e-commerce, elle permet, avec un investissement limité et en seulement quelques jours d’intégration, de tirer parti de toutes les opportunités de e-commerce omnicanal : marketplaces, ventes privées, shipfromstore, dropshipping, DtoC…
Avec plus de 200 intégrations plug and play et des APIs robustes, la technologie Shippingbo crée un langage unique entre les acteurs du e-commerce pour faciliter leur collaboration et assurer l’acheminement sans couture d’une commande.
Shippingbo regroupe 3 logiciels robustes en mode SaaS : OMS, WMS et TMS, faisant d’elle une technologie complète et performante permettant de garantir le plus haut niveau de satisfaction au consommateur tout au long de son expérience d’achat. Gestion des stocks, préparation de commandes, choix du transporteur, impression des étiquettes colis, envoi de notifications, suivi de livraison, traitement des retours… sont autant de fonctionnalités permettant aux clients Shippingbo de faire de la logistique un véritable levier de croissance.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur shippingbo.com.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.