Le nouveau site de Rhenus à Prague distingué par BREEAM comme le bâtiment industriel le plus durable de République Tchèque
|
Vendredi 30 juin 2023
Depuis un an, Rhenus exploite un nouvel entrepôt à Prague. Le site vient d'être désigné comme le bâtiment industriel le plus durable de République tchèque dans le classement BREEAM.
Dans la catégorie 'Industrie' de l'institut d'évaluation, le site ultramoderne du développeur européen CTP s'est imposé face à des centaines d'autres projets. Rhenus pose ainsi de nouveaux jalons en matière de durabilité économique et renforce sa position de leader pour les solutions logistiques en Europe centrale et orientale.
Le site de Prague
Crédit photo : Rhenus Group
Situé dans le CTPark Prague West, au sud de l'aéroport de Prague, l'entrepôt de 14 000 mètres carrés fait office de site de transbordement (cross-dock) et de hall de production pour les clients de Rhenus. Désormais certifié BREEAM-Outstanding avec un score de 92,1 pour cent, il a convaincu grâce à ses atouts économiques et écologiques. Il dispose d’équipements respectueux de l'environnement, tels qu'un éclairage LED et des systèmes de chauffage et de refroidissement à haute efficacité énergétique. Un système de gestion d'entrepôt WMS moderne ainsi qu'une surveillance video à la pointe de la technologie assurent un maximum de sécurité et d'efficacité.
Grâce aux capacités accrues de l'entrepôt, Rhenus augmente l'efficacité de ses opérations quotidiennes et peut ainsi soutenir de manière optimale sa clientèle internationale en constante augmentation dans les secteurs de l'automobile, de la construction et de l'alimentation. Rhenus propose ainsi une large gamme de services logistiques, dont l'entreposage, le transport, le dédouanement et d'autres services à valeur ajoutée comme l'emballage et l'étiquetage.
Rhenus a conçu et construit l’entrepôt en étroite collaboration avec CTP. A l’avant-garde de son secteur, l'entreprise de construction accorde beaucoup d’importance à la durabilité de ses constructions industrielles, selon les normes les plus strictes.
L'entrepôt de Prague sert de hub de groupage pour le transport routier de marchandises. « Grâce à la zone cross-dock de 6 500 mètres carrés et à un chargement possible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des remorques en stand-by, nous offrons des temps de chargement et de déchargement plus efficaces et plus rapides », explique Markus Menzel, directeur général de Rhenus République tchèque.
Le site est stratégiquement situé à la périphérie de la capitale tchèque. Il dispose ainsi d'un accès facile aux principales voies de communication de la région, dont l'autoroute D1 et le périphérique de Prague. Depuis ce site, le prestataire logistique international effectue des livraisons quotidiennes vers des destinations en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne et en Allemagne. Rhenus y assure également des départs réguliers vers l'Italie, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne et les pays baltes.
À propos de Rhenus
Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique, avec des activités commerciales mondiales et un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 8,6 milliards d'euros. Les 39 000 employés travaillant sur 1 120 sites développent des solutions innovantes pour la supply chain. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans plusieurs entités commerciales où les besoins des clients sont toujours au cœur de leurs préoccupations.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.