Skechers renouvelle sa confiance à TGW
|
- Un système automatisé performant sera créé d'ici l'été 2025 à Taicang, Chine, pour le fabricant de chaussures Skechers
- L'automatisation est indispensable pour une gestion efficace des commandes en ligne
- Les convoyeurs KingDrive® relient les différentes zones de l'installation de manière éco-énergétique
Marchtrenk, le 12 juin 2023
À environ 50 kilomètres au nord de la métropole économique chinoise de Shanghai, TGW installe un système intralogistique performant pour l’un des fabricants leaders de chaussures de sport. La mise en service du système hautement automatisé est prévue pour l'été 2025.
Skechers est l'un des plus grands producteurs mondiaux de chaussures, notamment dans les segments du sport, du life style et de la performance. Fondée en 1992 en Californie, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 milliards de dollars pour l'exercice 2022.
La mise en service du système hautement automatisé est prévue pour l'été 2025 Crédit photo : TGW Logistics Group La mise en service du système hautement automatisé est prévue pour l'été 2025 |
Tous les signes indiquent une croissance sur le marché chinois : pour cela, le spécialiste mode investit dans son intralogistique afin de pouvoir expédier les commandes en ligne encore plus rapidement à l'avenir.
Des temps de traitement plus courts basés sur l'automatisation
TGW a déjà construit un système shuttle à Taicang pour Skechers, qui a été mis en service en 2020 duquel sont envoyées les commandes des clients B2B. Plus de 140 shuttles équipent les huit allées qui se chargent du stockage et du déstockage. Pour pouvoir également servir efficacement l'activité B2C croissante – et donc le commerce en ligne – et réduire les temps de traitement, Skechers mise encore une fois sur la compétence intralogistique de TGW.
Au cœur du système, un réseau de 13 kilomètres de convoyage KingDrive® éco-énergétique, qui relie toutes les zones de l`installation et assure ainsi la liaison avec le centre de préparation des commandes existant. La solution comprend également un système de tri Natrix et 14 postes de travail de préparation de commandes.
Une collaboration étroite
« La confiance en notre savoir-faire et notre expérience a été un facteur décisif pour expliquer pourquoi Skechers a encore une fois choisi TGW », dit Jun Mei, Chief Executive Officer TGW China. « Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à accompagner le client dans son projet vers l'automatisation. Le contrat signé à Taicang montre que TGW est le partenaire de choix de Skechers. »
À propos de TGW Logistics Group
TGW Logistics Group est l'un des principaux fournisseurs de solutions intralogistiques dans le monde. Depuis plus de 50 ans, le spécialiste autrichien réalise des installations automatisées pour ses clients internationaux de A comme Adidas à Z comme Zalando. En tant qu'intégrateur de systèmes, TGW se charge de la planification, la production et la réalisation des centres logistiques complexes – des composants mécatroniques à la robotique, en passant par le pilotage et le logiciel.
TGW Logistics Group a des filiales en Europe, en Chine et aux États-Unis et compte plus de 4 400 employés répartis dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2021/2022, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires total de 924 millions d'euros.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.