Actualité > Editeurs >

AddSecure complète son offre avec la solution Fuel Cap pour prévenir le vol de carburant

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


AddSecure


Le 18 avril 2023

Ce dispositif est compatible avec tous les types de véhicules lourds. Il remplace le traditionnel bouchon du réservoir et permet de prévenir le vol, d’améliorer la rentabilité et l'efficacité opérationnelle de vos opérations.

AddSecure, fournisseur leader européen de solutions pour la gestion de flotte et du transport, ajoute une fonction de lutte contre le vol de carburant à son offre avec le lancement du bouchon antivol Fuel Cap.

Le bouchon antivol Fuel Cap comprend des capteurs d’ouverture connectés via la technologie Bluetooth à une alarme externe

Le bouchon antivol Fuel Cap comprend des capteurs d’ouverture connectés via la technologie Bluetooth à une alarme externe


Ce dispositif, compatible avec tous les types de véhicules lourds, remplace le traditionnel bouchon du réservoir et permet de détecter les tentatives de siphonnage ou toute ouverture non autorisée.

Le bouchon antivol Fuel Cap comprend des capteurs d’ouverture connectés via la technologie Bluetooth à une alarme externe d’un volume sonore de 125 dB montée sous le capot du véhicule. Le bouchon intègre des LED de notification de l’état de surveillance du réservoir. La solution comprend un grillage de protection qui interdit le siphonnage du réservoir même lorsque le bouchon est ouvert. Fuel Cap est relié au réservoir par un câblage métallique renforcé pour une protection supplémentaire lorsque les câbles sont apparents.



Dans la pratique l’alarme se déclenche lorsque le bouchon est ouvert alors que le contact du véhicule est coupé ou si le câblage est sectionné. Lors du ravitaillement par le conducteur, l’alarme est automatiquement coupée pour une durée de 30 minutes. Le seul équipement du réservoir avec le bouchon Fuel Cap dissuade les voleurs de commettre un méfait. Néanmoins en cas de tentative de vol ou de sabotage du dispositif, l’alerte sonore prévient immédiatement le conducteur et fait fuir les voleurs.

« Dans un contexte de hausse des coûts du carburant associée à un phénomène croissant de vols, notre nouvelle solution Fuel Cap permet aux transporteurs de sécuriser leurs réservoirs. Sur la base de cas clients, le ROI est inférieur à 12-15 mois et ce dispositif apporte un réel avantage de rentabilité et d’efficacité opérationnelle. » déclare Olivier Datry, Vice-Président Smart Transport, AddSecure France.


 

À propos d'AddSecure

AddSecure est l'un des fournisseurs leaders européens de connexions IoT sécurisées et de solutions intégrées. Nous aidons nos clients à optimiser leurs opérations, à générer de la valeur commerciale et à sécuriser les fonctions vitales de leur entreprise.
En combinant des solutions connectées, basées sur l’analyse des données, nous répondons aux besoins de nos clients, quel que soit leur secteur d'activité. Nous fournissons à la fois des solutions en mode SaaS et connectons tout appareil nécessitant des communications et un transfert de données sécurisés. Notre imagination est notre seule limite.
Nos solutions IoT sécurisées sont utilisées dans les secteurs suivants : surveillance des bâtiments, alarmes, transport et logistique, sûreté et sécurité personnelles, soins de santé, construction, municipalités, écoles, services de secours, réseaux électriques, etc.
Le siège social est situé à Stockholm, en Suède, et l’entreprise possède des bureaux principalement en Europe. Avec plus de 1 000 employés, nous contribuons à rendre le monde plus sûr, plus intelligent et plus durable.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe