Rhenus poursuit ses investissements sur le port de Strasbourg
|
Jeudi 13 avril 2023
Afin d’accompagner les besoins en stockage et prestations de services logistiques de ses clients du secteur de la santé et des dispositifs médicaux, Rhenus a fait construire un ensemble de trois cellules sous température dirigée sur le port de Strasbourg.
C’est à l’occasion de la mise en service de la dernière cellule que Rhenus vient d’inaugurer ce nouveau site, d’une surface totale de 20 600 mètres carrés.
Laurent Schuster, CEO Rhenus Logistics France et Claire Merlin, Directrice générale Ports de Strasbourg, ont inauguré la nouvelle plateforme sous température dirigée de Rhenus à Strasbourg
Crédit photo : Rhenus
En présence de nombreux clients, prospects, partenaires, de représentants de la sphère économique et institutionnelle locale et de collaborateurs, Rhenus a inauguré une plate forme de trois cellules d’un total de 20 600 mètres carrés sur le port de Strasbourg. Cet entrepôt a été construit aux nouvelles normes techniques et environnementales en vigueur afin de répondre aux exigences actuelles et futures de ses clients.
Cet investissement immobilier s’inscrit dans une politique continue d’engagement financier du groupe Rhenus en France, et particulièrement en Alsace, au cours des dix dernières années. Cela découle directement de la stratégie de Rhenus d’accompagner la croissance de ses clients en s’adaptant au plus près de leurs attentes, en matière de prestations de services et d’adaptations réglementaires ou techniques.
Cette plateforme est entièrement dédiée au stockage sous température dirigée (+15/25°C et +2/8°C et -20°C) pour la logistique de produits de santé. Labellisée Haute Qualité Environnementale (HQE), Biodiversity® et BREEAM, elle a été conçue dans le respect des objectifs de développement durable. Pour cela, sa toiture est équipée de panneaux photovoltaïques qui pourront couvrir une grande partie des besoins énergétiques du site ; l’éclairage est entièrement composé de LED. Les bureaux et locaux sociaux ont également été pensés afin de prendre en compte au mieux le bien-être des collaborateurs du site. Il accueille d’ores et déjà des clients du secteur des produits de santé pour lequel Rhenus développe des prestations à forte valeur ajoutée, avec toute l’expertise indispensable pour ce secteur à forte exigence technique et réglementaire.
« En Alsace, Rhenus a fortement investi pour la logistique des entreprises industrielles locales et internationales implantées sur le territoire, afin de les accompagner dans leur croissance. Notre expertise dans le domaine de la logistique de la santé s’appuie sur les compétences de nos collaborateurs et se traduit par des certifications spécifiques au domaine de la santé. Notre stratégie d’investissement pour accompagner le développement économique de nos clients va se poursuivre dans les années à venir, avec de futurs projets immobiliers à l’étude, en Alsace comme sur le reste du territoire français », déclare Laurent Schuster, Président de Rhenus Logistics France.
À propos de Rhenus
Le groupe Rhenus est l'un des principaux spécialistes de la logistique, avec des activités commerciales mondiales et un chiffre d'affaires annuel s'élevant à 8,6 milliards d'euros. Les 39 000 employés travaillant sur 1 120 sites développent des solutions innovantes pour la supply chain. Qu'il s'agisse de transport, d'entreposage, de dédouanement ou de services à valeur ajoutée, l'entreprise familiale regroupe ses activités dans plusieurs entités commerciales où les besoins des clients sont toujours au cœur de leurs préoccupations.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.