GEODIS conclut le rachat de l’entreprise allemande trans-o-flex
|
Levallois-Perret, le 7 mars 2023.
GEODIS annonce la finalisation de l’acquisition de trans-o-flex, après avoir reçu l’accord des autorités règlementaires.
Outre-Rhin, l’entreprise allemande spécialisée dans le transport sous température contrôlée de produits pharmaceutiques est leader dans le secteur du transport express premium. Grâce à cette acquisition, GEODIS se positionne parmi les acteurs majeurs sur le marché de la santé et renforce considérablement ses capacités de livraison en Europe.
Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS, a déclaré : « L'acquisition de trans-o-flex, qui détient en Allemagne le plus important réseau de distribution à température contrôlée, spécialisé dans la santé, accélère notre développement sur ce marché stratégique pour GEODIS. Ce rapprochement va permettre à trans-o-flex de consolider et d’étendre ses positions en Allemagne et en Europe. Notre objectif est de développer des solutions logistiques globales de bout en bout afin d’accompagner la croissance et le développement de nos clients. »
Avec cette acquisition majeure, GEODIS renforce son offre de livraison express en Allemagne, un des pays stratégiques pour le Groupe.
Ces nouvelles activités, combinées à celles déjà existantes de Freight Forwarding et de Logistique Contractuelle permettront à GEODIS de viser outre-Rhin un chiffre d'affaires de près d’1,5 milliard d'euros avec plus de 3 400 employés. En tirant parti de toutes les forces et des ressources de transo-flex, notamment sa marque et l'expertise de son équipe de direction, des synergies seront créées par les deux entreprises.
trans-o-flex conservera son identité propre et Wolfgang P. Albeck continuera d’en assurer la direction en tant que président. La gouvernance de la société sera assurée sous l'égide d'un conseil de surveillance présidé par Marie-Christine Lombard, avec Christoph Schoeller comme vice-président. Trans-o-flex reportera à la région Europe de GEODIS dirigée par Thomas Kraus. Pour assurer les synergies commerciales, Wolfgang P. Albeck rejoindra le comité de direction de la région Europe de GEODIS.
Christoph Schoeller, vice-président du conseil de surveillance de trans-o-flex, a déclaré : « Nous sommes heureux que trans-o-flex puisse démarrer une nouvelle phase de développement international. Afin d'assurer la continuité des opérations, l'ensemble de la direction de trans-o-flex restera en place. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour la réussite du groupe. »
Fondé en 1971, trans-o-flex a mis en place en Allemagne des solutions logistiques dédiées aux secteurs des cosmétiques, de l'électronique grand public et de la santé. L’entreprise emploie près de 2 000 personnes réparties sur 77 sites et entrepôts situés en Allemagne mais aussi en Autriche. L'entreprise a développé son propre réseau pour les transports pharmaceutiques à température contrôlée de 2 à 8° C et de 15 à 25° C.
À propos de GEODIS
GEODIS est un leader mondial du transport et de la logistique, reconnu pour son expertise sur l’ensemble de la supply chain. Partenaire de croissance de ses clients, GEODIS intervient sur cinq métiers : l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement, le Freight Forwarding, la logistique contractuelle, la distribution & l’express et le transport routier. Avec un réseau mondial couvrant près de 170 pays et plus de 49 400 collaborateurs, GEODIS se classe au sixième rang mondial de son secteur. En 2022, GEODIS a réalisé un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros. GEODIS est une société du groupe SNCF.
www.geodis.com
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.