Hardis Group acquiert Sislog, éditeur espagnol d’un logiciel de gestion d’entrepôt (WMS), auprès d’Atos
|
- Avec cette acquisition, Hardis Group prend une position de leader en Espagne, où Sislog s'est construit une solide réputation dans le domaine des logiciels de gestion d’entrepôt (WMS).
- Cette opération de croissance externe est une opportunité d’accroitre sa présence dans la péninsule ibérique.
Grenoble, Madrid, le 1er mars 2023
Hardis Group, société de conseil et de services informatiques, pure player Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, annonce l’acquisition de Sislog, une division d'Atos éditrice d’une solution logicielle pour optimiser les opérations logistiques dans les entrepôts et les processus d'approvisionnement.
Cette opération de croissance externe s’inscrit dans sa stratégie de devenir un leader européen des solutions de Supply Chain Execution.
De gauche à droite : Julia Vilaplana (directrice de Sislog), José Porto (operation manager, Hardis Group Iberia) et Florent Boizard (directeur de la business unit Supply Chain Solutions chez Hardis Group)
Renforcement de la présence d’Hardis Group sur la péninsule ibérique
Fondée en 1998, Sislog compte près de 100 clients et 400 implémentations de sa solution de gestion d’entrepôt en Espagne, au Portugal et en Amérique du Sud, principalement dans les secteurs de la distribution, des produits de consommation, de l’industrie pharmaceutique et de la prestation logistique. Ses 60 collaborateurs, basés à Madrid, Barcelone et Bilbao, viennent renforcer les équipes d’Hardis Iberia, qui comptera désormais 75 personnes.
« Nos équipes respectives ont les mêmes valeurs d’engagement auprès de nos clients à toutes les étapes des projets. Avec cette acquisition et l’intégration de nos nouveaux collègues de Sislog, nous disposons d'une base très solide pour accélérer notre croissance en Espagne et au Portugal et nous développer en Amérique du Sud dans le domaine des solutions logistiques », déclare Yvan Coutaz, directeur général d’Hardis Group.
Une solution complémentaire à Reflex WMS
Leader en Espagne, la solution de gestion d'entrepôt de Sislog est reconnue pour sa facilité d’intégration et d’utilisation ainsi que pour sa robustesse. Elle vient compléter le portefeuille de logiciels d’Hardis Group et « pourra, dans un second temps, être proposée dans d’autres pays. La R&D et le support resteront assurés par les équipes de Sislog », précise Florent Boizard, directeur de la business unit Supply Chain Solutions chez Hardis Group.
« Cette acquisition est particulièrement pertinente pour le marché espagnol. Le WMS de Sislog est complémentaire à Reflex va nous permettre d’adresser tous les segments de marché, des PME aux multinationales », ajoute José Porto, operation manager, Hardis Group Iberia.
« Les dirigeants d’Hardis Group ont démontré leur engagement pour la satisfaction de leurs clients et leur leadership sur le marché des logiciels logistiques. Nous sommes impatients d'unir nos forces et de collaborer avec nos collègues de Reflex Logistics pour créer de la valeur ajoutée pour nos clients », conclut Julia Vilaplana, directrice de Sislog.
À propos de Hardis Group
Société de conseil et de services informatiques, pure player Salesforce avec sa filiale Cloudity et éditeur de la suite logicielle Reflex pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d'accélérer la transformation durable du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information de ses clients grâce aux technologies du Cloud, en Europe et à l'international.
Le groupe articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation.
Hardis Group compte 1 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 132,7 millions d’euros en 2021. La société est implantée en France (siège social à Grenoble et agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Bordeaux), en Pologne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne et en Suède.
www.hardis-group.com
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.