Livraison du deuxième Boeing 747-8 cargo à Kuehne+Nagel
|
- Le dernier "Queen of the Skies" dévoilé au centre Boeing d'Everett
- Livraison du deuxième 747-8 cargo dans le cadre de l'accord d'affrètement avec Atlas Air
- Amélioration de l'efficacité et de la fiabilité en mettant l'accent sur les marchés asiatiques
Paris, le 08 février 2023
Apex Logistics International, une société de Kuehne+Nagel, va mettre en service le dernier Boeing 747-8 cargo dans le cadre du contrat d'affrètement à long terme avec Atlas Air, Inc, une filiale d'Atlas Air Worldwide Holdings, Inc (Nasdaq : AAWW).
L'avion soutiendra les clients sur les voies commerciales volatiles avec un service fiable, des temps de transit réduits et une efficacité accrue.
La nouvelle agence Kuehne+Nagel de Beaune
Le dernier Boeing 747-8F portant le nom "Empower" a été présenté au public lors d'une cérémonie officielle au Boeing Everett Delivery Center à Seattle. Cet événement marque la fin de la "Queen of the Skies", qui a contribué à transformer la logistique aérienne grâce à sa capacité unique de chargement par le nez, sa capacité de charge utile et son efficacité énergétique. A la suite du premier avion Kuehne+Nagel "Inspire", "Empower" opérera sur les lignes transpacifiques.
Yngve Ruud, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel, responsable de la logistique aérienne, commente : « Nous avons hâte de voir le dernier 747-8F décoller pour répondre aux besoins polyvalents de nos clients dans le monde entier et avec des capacités inégalées. »
Tony Song, président-directeur général du Groupe Apex, déclare : « En 2003, lors de la création d'Apex, nous voulions responsabiliser les employés dans le but commun d'offrir aux clients des solutions flexibles et fiables pour leurs besoins logistiques. Vingt ans plus tard, en tant que membre du groupe Kuehne+Nagel, nous sommes fiers de présenter "Empower". »
John Dietrich, président-directeur général d'Atlas Air Worldwide, explique : « Nous sommes heureux d'exploiter cet avion pour le compte d'Apex Logistics. Il s'agit de la deuxième livraison de 747-8F dans le cadre de notre partenariat stratégique à long terme avec Kuehne+Nagel, qui reflète notre engagement à fournir des capacités supplémentaires pour l'expansion de leur réseau de fret aérien. En tant que premier opérateur mondial de cargos 747, Atlas est particulièrement fier d’exploiter le dernier 747 à avoir été construit. »
Stan Deal, président et directeur général de Boeing Commercial Airplanes, déclare : « Cette journée monumentale témoigne des générations d'employés de Boeing qui ont donné vie à l'avion qui a contribué à rétrécir le monde en tant que premier véritable gros porteur. »
À propos d'Apex Logistics International
Fondée en 2001, Apex Logistics International est devenue une solution fiable pour ceux qui recherchent une expertise en matière d'expédition de fret, de logistique contractuelle, de courtage en douane, de gestion des transports, d'entreposage et de distribution. Avec une présence dans 70 pays sur six continents, 42 bureaux, plus de 2 500 employés dévoués et des services constants et fiables, Apex continue de croître rapidement et de susciter la passion dans le monde entier. En 2021, Apex a rejoint le groupe Kuehne+Nagel.
À propos de Kuehne + Nagel
Avec plus de 80 000 collaborateurs et 1 300 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.
Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.