Kuehne+Nagel fait équipe avec Lenovo pour réduire l'empreinte carbone de ses clients
|
- Premier service de carburant d'aviation durable dédié à l'industrie technologique
- Réduction des émissions de carbone pour le transport de matériel informatique
- Certificat de réduction des émissions pour Lenovo et ses clients
Paris, le 26 janvier 2023
Lenovo s'associe à Kuehne+Nagel pour créer un service logistique unique en son genre dans le secteur des nouvelles technologies afin de soutenir une industrie informatique plus verte.
Les clients de Lenovo peuvent désormais expédier leurs équipements et appareils informatiques avec du carburant d'aviation durable (SAF), un carburant produit à partir de matières premières durables moins émetteur de gaz à effet de serre que le carburant fossile.
SAF offering Lenovo.
Cliquez sur le visuel pour l'agrandir.
Le SAF est actuellement la solution la plus efficace pour réduire de manière significative l'empreinte environnementale du fret aérien. Kuehne+Nagel fournira à Lenovo et à ses clients un certificat de réduction des émissions indiquant la quantité de SAF utilisé par appareil pour chaque voie commerciale et transporteur traitant l'expédition. Cette transparence permet aux clients de réduire leurs émissions de scope 3.1. pour les biens et services achetés en fonction de la quantité de CO2e (CO2 équivalent) évitée lors du transport.
Yngve Ruud, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel, responsable de la logistique aérienne, commente : « Kuehne+Nagel développe des options d'expédition durable, faciles à mettre en œuvre et à valeur ajoutée pour ses clients. Nous sommes heureux que Lenovo ait choisi notre concept de SAF innovant, qui aide toutes les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement à atteindre leurs objectifs environnementaux. Désormais, les clients de Lenovo peuvent éviter les émissions de CO2e lors de l'expédition de fret aérien, quelle que soit la voie ou la compagnie aérienne choisie. »
Gareth Davies, responsable de la logistique mondiale chez Lenovo, déclare : « Cette approche innovante que nous avons forgée avec Kuehne+Nagel poursuit notre engagement à fournir des produits et des solutions durables. Dans le même temps, nous continuons à explorer, déployer et défendre toutes les possibilités de réduire les émissions générées par la manutention, le stockage et le transport de nos produits. »
À propos de Lenovo
Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est un géant mondial de la technologie dont le chiffre d'affaires atteint 70 milliards de dollars américains. Classée 171e au palmarès Fortune Global 500, elle emploie 75 000 personnes dans le monde et sert chaque jour des millions de clients sur 180 marchés. Dans le cadre d'une vision audacieuse visant à fournir une technologie plus intelligente pour tous, Lenovo s'est appuyée sur son succès en tant que plus grande société de PC au monde en se développant davantage dans des secteurs de croissance clés, notamment les serveurs, le stockage, les mobiles, les solutions et les services. Cette transformation, associée à l'innovation mondiale de Lenovo, permet de construire une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable pour tous, partout. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.lenovo.com, et lisez les dernières nouvelles via notre StoryHub.
À propos de Kuehne + Nagel
Avec plus de 80 000 collaborateurs et 1 300 implantations à travers 100 pays, Kuehne+Nagel est un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Acteur majeur des services de transport maritime, aérien, routier et de la logistique contractuelle, Kuehne+Nagel propose des solutions intégrées à la supply chain de ses clients et participe à une empreinte carbone neutre des flux logistiques. En France, Kuehne+Nagel opère sur 125 sites ses activités pour le compte de 16 000 clients français et internationaux.
Plus d'informations sur : http://www.kuehne-nagel.fr/
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.