Jungheinrich obtient la certification Piek pour un modèle de transpalette EJE Série1 i
|
- Une certification Piek attestant d’émissions sonores toujours inférieures à 60 décibels grâce à l’option pack silence développée par Jungheinrich
- Un transpalette compact et flexible, idéal pour la logistique du dernier kilomètre
- Une technologie lithium 99% recyclée pour réduire l’impact environnemental de la livraison urbaine
Vélizy, le 21 novembre 2022
Face à l’essor du e-commerce, les villes doivent repenser leur logistique car les livraisons génèrent des nuisances visuelles et sonores. L’expert en intralogistique Jungheinrich n’a pas attendu ces évolutions pour s’adapter et propose depuis 2011 une gamme de transpalette répondant à ces contraintes urbaines.
La dernière version de son transpalette industriel EJE Série1 i, lancé il y a un an, vient d’ailleurs de bénéficier de la certification Piek attestant que l’engin est silencieux et adapté à une logistique du dernier kilomètre. En effet, ce chariot a la particularité d’avoir été doté d’un Pack Silence, une technologie développée par Jungheinrich qui permet de réduire les nuisances sonores du chariot en les abaissant jusqu’à 56 dB (sans dépasser les 59 dB).
La certification Piek atteste que l’engin est silencieux et adapté à une logistique du dernier kilomètre
La principale problématique liée à la logistique urbaine réside en effet dans les nuisances sonores qu’elle génère à proximité des habitations. La certification Piek permet de limiter la congestion urbaine et ses effets sur la société en facilitant les livraisons de nuit, et notamment entre 23h et 7h du matin, plage horaire durant laquelle il pourrait donc être imposé de livrer des marchandises en ville qu'avec présentation de ce certificat. Les professionnels de la logistique qui n’en disposent pas sont donc contraints de décaler leurs livraisons en pleine journée.
Jungheinrich procède à la certification Piek de ses chariots à la demande, et/ou pour les modèles les plus vendus comme ce transpalette EJE Série1 i.
Ce modèle présente également d’autres avantages qui en font une solution parfaitement adaptée au dernier kilomètre. La compacité de son châssis notamment lui permet de manœuvrer plus facilement sur hayons et de transporter une charge plus conséquente. Sur le plan environnemental, ce transpalette est le seul de sa catégorie (industrielle et ultra-compact) proposant une batterie lithium-ion. Cette dernière offre l’avantage de prendre moins de place, de rejeter très peu de CO2 et uniquement lors de la charge, et de ne nécessiter quasiment aucun entretien.
À propos de Jungheinrich
Référence de l’intralogistique, le groupe Jungheinrich a été fondé en 1953. Fort d’une gamme complète d’équipements de manutention, de solutions d’entreposage et de stockage, et de services, Jungheinrich offre à ses clients des solutions personnalisées, qu’elles soient manuelles ou automatisées, afin de leur permettre de relever les défis de la Supply Chain. Le Groupe, dont le siège est basé à Hambourg, compte 40 filiales en propre à travers le monde. Il emploie plus de 19 000 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2021. Sa filiale française affiche un chiffre d’affaires de plus de 393 millions d’euros en 2021.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.