Récit d'un transport urgent Turquie-France
|
18/11/2022
Un constructeur automobile français de premier plan, contacte Air Time Critical® un vendredi à 11 heures son fournisseur turc a des pièces prêtes en Turquie qui doivent être livrées le lundi matin dans leur usine du Nord de la France pour ne pas risquer l’arrêt de production.
L’urgence est due à un souci qualité sur les pièces reçues plus tôt dans la semaine, avec un fort taux de rebus. Les pièces en stock sont donc inaptes, mettant en danger la production du lundi.
Un transport par camion ne peut garantir une livraison en France avant le lundi après-midi. Le client souhaite donc faire partir une quantité limitée de pièces par avion pour sécuriser une première livraison le lundi matin à 6 heures au plus tard et ainsi sécuriser sa production. Le reste des pièces pour la semaine suivra par route avec le transitaire habituel.
L'avion permettra-t-il de livrer dans les délais malgré l'heure avancée en Turquie un vendredi ? Pour le découvrir, retrouver l’article complet sur notre site Internet.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.