GXO reçoit l’accord de l’autorité de la concurrence britannique pour l'acquisition de Clipper Logistics plc
|
L'autorité de la concurrence et des marchés britannique a finalisé son examen réglementaire.
La combinaison des sociétés accélérera les opportunités de croissance de GXO et augmentera la valeur pour l’ensemble des parties prenantes.
GREENWICH, Conn. (USA), 4 octobre 2022
GXO Logistics, Inc. (NYSE: GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé aujourd'hui avoir reçu l’accord de l'autorité de la concurrence et des marchés britannique (CMA) pour l’acquisition de Clipper Logistics plc (Clipper).
GXO a finalisé son offre le 24 mai 2022, mais les deux entreprises ont continué à être gérées de manière indépendante en attendant la fin de l'examen réglementaire.
Malcolm Wilson, Chief Executive Officer de GXO a déclaré « GXO et Clipper sont tous deux des leaders du secteur et ensemble, nous sommes encore plus forts. En étant une seule et même entreprise, nous prévoyons d'accélérer notre croissance en étendant notre présence géographique sur des marchés et des secteurs clés, en renforçant notre liste de clients de premier ordre et en améliorant les capacités d'entreposage innovantes que nous offrons ».
Avant l'acquisition, GXO exploitait plus de 900 sites dans le monde, totalisant environ 18,5 millions de m² d’entreposage et 120 000 collaborateurs. Avec Clipper, GXO acquiert plus de 50 sites, environ 1 million de m², 10 000 collaborateurs et étend sa présence géographique en Allemagne et en Pologne, dans le secteur des sciences de la vie, ainsi qu'une expertise dans les services haut de gamme, notamment la reverse logistics et les réparations, qui sont des domaines de croissance clés pour GXO.
Malcolm Wilson a ajouté : « Nous partageons un ensemble d’engagements forts, en faveur de l'Environnement, Social et Gouvernance (ESG), d'une expérience client exceptionnelle et de l'utilisation de la technologie pour améliorer l'efficacité, la productivité et la sécurité de nos collaborateurs. L’adéquation de nos cultures d’entreprises favorisera notre succès futur et permettra une intégration réussie ».
GXO prévoit de tirer parti d'importantes opportunités de productivité et de synergies de coûts dans les deux ans suivant la clôture de la transaction. Le processus d'intégration va débuter rapidement et se poursuivre jusqu’à la fin de l'année pour assurer le succès de la période de pic d’activité lié aux fêtes de fin d’année pour les clients.
À propos de GXO Logistics
GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, et bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 130 000 collaborateurs répartis sur 950 sites totalisant une surface d’environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.
Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.