Evolution des postes en interne chez FATEC Group
|
Marseille, le 24 août 2022
Premier fleeter indépendant sur le marché français, FATEC Group fait évoluer les carrières de ses collaborateurs en valorisant leurs compétences ainsi que leurs ambitions. Retour sur les derniers changements de fonctions au sein de l’entreprise.
Benoit Anthierens est nommé Directeur de Projets Stratégiques
Ancien Directeur des Opérations, Benoit Anthierens devient Directeur de Projets Stratégiques. Cette création de poste s’inscrit dans la stratégie FATEC d’internaliser le plus de compétences possibles afin de proposer des solutions clés en main à ses clients.
Chargé d’optimiser les processus et d’améliorer l’efficacité opérationnelle de l’entreprise, le Directeur de Projets Stratégiques devra également coordonner le déploiement des nouveaux outils informatiques, en étroite coopération avec le service PMO et les équipes des Opérations. Référent technique, il apportera son soutien aux équipes confrontées à des dossiers sensibles et/ou techniques (data, relations clients, reporting, fiscalité).
En plus de ses missions de fluidification des processus, Benoit Anthierens gèrera les partenariats stratégiques de FATEC Group.
Aurélie Carayon devient Directrice des Opérations de Gestion
Jusqu’alors Responsable des Relations Fournisseurs, Aurélie Carayon évolue vers un poste davantage opérationnel : Directrice des Opérations de Gestion. Membre du CODIR et rattachée à Théophane Courau Président de FATEC Group, la Directrice des Opérations de Gestion est le garant de la qualité, de la fluidité et de la tenue des délais des opérations de gestion. Il lui est demandé d’anticiper les évolutions du marché, d’améliorer les processus en continu et d’obtenir des résultats au quotidien, dans le respect des valeurs de l’entreprise.
A la tête du pôle Opérations Gestion qui rassemble 40 collaborateurs, Aurélie Carayon accompagnera également le déploiement des chefs d’équipe en tant que managers et chef de projets et s’assurera de la montée en compétences de chacun sur les nouveaux métiers et services mis en place au sein de FATEC Group.
Geoffroy Moreau devient Directeur des Opérations Techniques
Anciennement Directeur des Opérations véhicules industriels, Geoffroy Moreau est nommé au poste de Directeur des Opérations Techniques. Il va continuer à gérer les opérations techniques de flottes de véhicules légers et surtout poursuivre le développement d’opportunités sur la gestion technique des véhicules industriels.
Avec ce nouveau poste, Geoffroy Moreau est également le garant de la qualité, de la fluidité et de la tenue des délais de délivrance des accords. Au cours de ses missions, il devra suivre les évolutions des marchés VL et VI : nouvelles énergies, nouveaux modèles, nouvelles technologies, nouvelles réglementations et ainsi, anticiper les opportunités à saisir et les obstacles à surmonter.
Manager des pôles opérations techniques VL et VI ainsi que des Inspecteurs Techniques (environ 50 personnes), il sera également un membre actif du CODIR et déclinera la stratégie de l’entreprise au sein de son équipe.
À propos de FATEC Group
FATEC Group est le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France, avec 120 000 véhicules et engins gérés pour plus de 200 clients privés et publics. L’entreprise assure la gestion opérationnelle et technique des flottes de véhicules (légers, utilitaires, industriels, engins…) multi-pays. Avec son équipe de 160 collaborateurs, FATEC Group s’appuie sur ses experts métiers, ses outils et des services sur-mesure pour mettre en œuvre la stratégie du client, et coordonner la relation avec les conducteurs, les services internes et les fournisseurs. FATEC Group intègre et analyse toutes les datas du parc de véhicules, et accompagne les flottes privées et publiques vers une mobilité responsable.
Plus d’infos sur : www.fatec-group.com
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.