GXO renforce la sécurité grâce à la technologie DroneDog et le système de drone aérien d'Asylon
|
- Le leader de la logistique va augmenter de manière significative le déploiement de systèmes de sécurité automatisés l'année prochaine, déployant ainsi l'une des plus grandes flottes de robots de sécurité aérienne et terrestre au monde.
- A ce jour, GXO a réalisé plus de 12 000 missions de surveillance et de patrouille avec le système de sécurité robotisé DroneCore d'Asylon.
GREENWICH, Conn. (USA), 8 juin 2022
GXO Logistics, Inc. (NYSE: GXO) le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a annoncé avoir déployé des systèmes robotisés avancés de sécurité aérienne et terrestre dans l'un de ses principaux centres de distribution à Clayton, dans l'Indiana, et prévoit d'augmenter considérablement le déploiement de systèmes de sécurité automatisés sur d'autres sites l'année prochaine
Il s'agirait de la plus grande flotte de robots de sécurité aérienne et terrestre au monde. Le duo DroneDog et DroneSentry, intégré à la plateforme de sécurité DroneCore d'Asylon, Inc. sont les technologies de sécurité de demain, fournissant des données de haute qualité et des mises à jour de l'activité sur site qui peuvent détecter les problèmes potentiels en temps réel et les signaler immédiatement à l’équipe de sécurité. Cliquez ici pour voir le DroneDog en action.
« Nous avons lancé le système de sécurité avancé DroneDog et DroneSentry sur le site d'un client qui fait plus 940 000 m2 et qui nécessite une surveillance 24/7 pour protéger nos collaborateurs et les produits », a déclaré Thomas Nelson, Senior Director of Security – GXO. « La combinaison de la robotique aérienne et terrestre nous donne un excellent flux vidéo en direct, y compris la vision infrarouge pour les patrouilles de nuit, que nous pouvons exploiter afin d’évaluer les situations et intervenir en temps réel ».
GXO a déjà utilisé ces équipements robotisés pour effectuer plus de 12 000 missions de patrouille ou de premiers secours. L'entreprise a également utilisé ces robots pour vérifier et résoudre des alertes, ainsi que pour effectuer des audits de sécurité vérifiés par vidéo, ce qui a permis aux collaborateurs d'économiser des kilomètres de marche. Cette technologie permet de détecter les problèmes potentiels en temps réel tout en rendant l'environnement plus sûr pour les collaborateurs et en sécurisant les produits du client.
Michael Quiroga, Chief Revenue Officer d'Asylon, a déclaré : « L'équipe d'Asylon est ravie de déployer cette technologie à grande échelle avec GXO. DroneCore est une plateforme robotique de sécurité aérienne et terrestre unique en son genre, qui répond parfaitement aux besoins de sécurité et de sûreté des sites de GXO. Et, alors que la technologie a fait ses preuves en tant que système efficace de dissuasion et de détection, nous sommes tout aussi enthousiastes à l'idée de nous associer à GXO pour ouvrir des opportunités de perfectionnement et créer de nouveaux emplois dans le cadre de notre objectif de former les collaborateurs de demain ».
Le drone aérien et le robot terrestre sont contrôlables et peuvent être surveillés en réseau, ce qui permet aux collaborateurs de réagir plus rapidement aux alarmes ou aux événements dangereux. Les robots automatisés offrent des possibilités de perfectionnement aux collaborateurs, qui reçoivent une formation sur la manière d'utiliser efficacement la technologie et de créer des installations plus sûres de manière proactive.
Le système Asylon DroneDog est connecté sans fil au cloud et comprend une charge utile de sécurité, une station de charge étanche et la plateforme Spot® de Boston Dynamics, un robot mobile agile qui traverse facilement les terrains accidentés, monte les escaliers et évite les obstacles de manière autonome.
Le système DroneDog a déjà parcouru plus de 960 kilomètres en patrouille sur le site. Il fonctionne aux côtés du système DroneSentry, qui comprend une station de base étanche permettant un atterrissage et un échange de batterie autonomes. Les deux technologies offrent des points d'observation différents et permettent de placer rapidement une caméra avec un zoom optique x20 là où c'est nécessaire, 24 heures sur 24. Ensemble, elles étendent considérablement les capacités de sécurité, couvrant plus de surface en moins de temps que les méthodes de surveillance traditionnelles.
Asylon, le développeur de DroneCore, met également à disposition des experts qui travaillent à partir d'une salle de contrôle centrale en Pennsylvanie, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, pour faire fonctionner ces systèmes à distance et analyser les données de sécurité collectées en temps réel afin de maintenir l'espace sûr et sécurisé pour les collaborateurs de GXO.
Pour accueillir le "chiot" DroneDog dans sa nouvelle maison, GXO a organisé un concours de nom dans toute l'entreprise. Le gagnant : GiXmO, proposé par Rusty Morgan et Kelsey Thomas, des collaborateurs de GXO travaillant respectivement dans le Missouri et le Tennessee.
Pour lire l'intégralité de l'étude de cas GXO et en savoir plus sur la façon dont le système DroneCore est utilisé, cliquez ici.
À propos de GXO Logistics
GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, et bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 120 000 collaborateurs répartis sur 900 sites totalisant une surface d’environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.
Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.
À propos d'Asylon
Asylon, Inc. est la première société de sécurité périmétrique par robotique aux États-Unis. Asylon s'associe à des entités commerciales et gouvernementales pour moderniser des pratiques de sécurité potentiellement inefficaces. En fournissant à ses clients la technologie de sécurité robotique la plus avancée, fabriquée en Amérique, Asylon permet au gouvernement et aux entreprises du secteur privé de protéger leurs personnels, leurs biens et leurs profits contre les menaces. Asylon offre une expérience client inégalée et est basée à Philadelphie, en Pennsylvanie. Pour en savoir plus, visitez AsylonRobotics.com
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.