DDS Logistics étend son expertise au pilotage de la performance et des pénalités logistiques
|
Paris, le 8 avril 2022
Le respect des engagements de performance logistique est au cœur des relations entre industriels et distributeurs. Ces relations ont été modifiées par les nouvelles réglementations Asap et Egalim2, en particulier pour les conditions d’application de pénalités aux fournisseurs.
Pour répondre à ces enjeux, DDS Logistics, éditeur de solutions digitales et collaboratives pour la supply chain, automatise le suivi de la performance et des éventuelles pénalités logistiques au travers d’une solution collaborative dédiée. DDS Logistics poursuit ainsi l’accompagnement des entreprises dans l’optimisation de leurs approvisionnements et plus largement de l’ensemble de leur supply chain.
Cliquez pour agrandir le visuel
Taux de service, délai, traçabilité… De nombreux engagements sont pris par les industriels auprès de leurs clients distributeurs, pour assurer au quotidien la performance des supply chains. Afin de suivre au plus près la qualité de ces opérations, des règles relatives à l’approvisionnement et à la logistique figurent dans les contrats liant industriels et distributeurs. Ces derniers intègrent notamment la mise en œuvre de pénalités en cas de manquement concernant des indicateurs tels que la ponctualité et qualité de livraison ou bien encore le taux de service.
Digitaliser le suivi de la performance et des pénalités logistiques
Afin de partager les indicateurs de performance entre tous les acteurs et d’optimiser la gestion complexe de ces pénalités « logistiques », DDS Logistics propose désormais à ses clients un portail collaboratif dédié. Interfacé aux différentes applications des distributeurs - WMS, ERP, gestion commerciale…Il intègre les contrats d’approvisionnement, permet la consultation des écarts ; le calcul des pénalités suivant le contrat du fournisseur ; la validation, l’invalidation ou la modification des pénalités, mais également la mise en place d'indicateurs de gestion et de performance partagés avec les industriels.
De plus, la solution offre aux industriels fournisseurs une consultation des calculs et des montants des pénalités, l’émission de commentaires ou bien encore l’ajout de documents justificatifs à transférer aux distributeurs.
Des gains à tous les niveaux de la supply chain
Au travers de cette nouvelle solution collaborative, DDS Logistics entend poursuivre son objectif d’accélérer la digitalisation de la supply chain au service aussi bien des distributeurs, que des industriels. Favorisant les échanges de tout un écosystème, son nouveau portail de gestion de la performance et des pénalités logistiques offre des gains tant organisationnels, que financiers et humains via une automatisation du process, un partage d’information, une plus grande productivité des équipes ainsi que l’amélioration des relations inter-acteurs.
À propos de DDS LOGISTICS
Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans la digitalisation de la supply chain. Editeur de logiciels, les solutions Saas de DDS aident les entreprises à planifier, piloter et obtenir de la visibilité sur les stocks, les commandes et les flux, à maîtriser leurs coûts et à réduire leurs émissions de CO2.
Les solutions de DDS Logistics s’adressent aux industriels, distributeurs, importateurs, exportateurs, prestataires logistiques et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service, décarbonation logistique …
Plus d’informations sur : www.ddslogistics.com. Suivez-nous sur Twitter @ddslogistics & Linkedin @DDS Logistic
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.