Avancon construit un centre logistique ultramoderne
|
04/04/2022
Avancon SA en Suisse a construit avec son partenaire de licence et intégrateur de système Hyundai LS/Asetec en Corée du Sud un exemple moderne et exceptionnel de centre de logistique et de distribution typique.
Le client final est le plus grand distributeur en gros de produits pharmaceutiques et de matériel médical de Corée du Sud, la société Geo Young. Cette société dessert plus de 250 entreprises pharmaceutiques et de matériel médical multinationales et nationales, et distribue ses produits à plus de 11 000 pharmacies, hôpitaux et cliniques par le biais de son réseau logistique national, deux fois par jour.
Ce centre de logistique et de distribution montre comment utiliser les convoyeurs ZPC (Zone Powered Conveyor) d'Avancon et les OTU (Omni-directional Transfer Units) d'Avancon pour le convoyage, les pentes et les déclins, les angles, les virages, les aiguillages, les transferts, pour une utilisation dans les systèmes de prélèvement, pour les longues distances d'accumulation et pour les trieurs dans la zone d'expédition. Au total, 1200 m de convoyeurs Avancon et 110 tables OUT sont utilisés dans différentes zones et pour différentes applications. Les vitesses sont comprises entre 0,5 m/s et 1,2 m/s.
Portez une attention particulière aux lignes de convoyeurs propres et épurées où rien ne dépasse, pas de boîte de commutation, pas de boîte d'alimentation, pas de câbles. Elles sont aussi classiques qu'épurées.
Tout semble "provenir d'un seul et même moule" et donne l'impression d'un ensemble intégré en suivant le design uniforme d'Avancon. Vous trouverez plus de détails sur tous les modules et composants Avancon à l'adresse suivante www.avancon.org.
Le concept de convoyeur ZPC d'Avancon est toujours équipé d'une accumulation sans pression. Cela permet d'économiser beaucoup d'énergie, car seuls les moteurs qui transportent une boîte à ce moment-là fonctionnent, toutes les autres zones sont immobiles et ne consomment pas d'énergie.
Dans ce centre logistique, il y a deux bacs différents utilisés, un "bac de stockage" (orange) pour les articles stockés et un "bac de commande" (noir) qui a été expédié aux clients, ainsi que des boîtes en carton de différentes tailles.
Outre les convoyeurs d'Avancon, l'intégrateur de systèmes Hyundai LS/Asetec a fourni tous les autres systèmes, comme les entrepôts, y compris le stockage navette et tous les logiciels, ainsi que les systèmes pick-to-light.
Tout a été fabriqué en Corée du Sud. Bien sûr, Avancon SA en Suisse et notre directeur général d'Avancon Asia ltd. à Séoul ont offert tout le soutien et les suggestions nécessaires pour s'assurer que tout fonctionne comme le client l'attendait.
Voir aussi la vidéo: https://avancon.org/histoire-de-cas.html
>>> Pour en savoir plus, voir la vidéo sur: https://avancon.org/otu-tables.html
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.