OVRSEA s’implante aux États-Unis
|
8 mars 2022
Après l’ouverture de sa première filiale, en Espagne, Ovrsea accélère son développement international et s’implante aux États-Unis.
Dans le cadre du déploiement de sa stratégie à l’international, Ovrsea ouvre une filiale aux États-Unis, avec l’ambition de devenir un acteur majeur du freight forwarding dans le pays.
Les États-Unis sont le deuxième marché mondial du forwarding après la Chine et ils représentent déjà le premier marché hors France pour Ovrsea. L’ouverture d’une filiale dans le pays est donc stratégique.
Le choix de s’implanter aux États-Unis est également motivé par les échanges forts entre la côte Est américaine et l’Europe de l’Ouest, où Ovrsea est déjà présent en France et en Espagne. De plus, la pénétration du marché américain sera facilitée par le fait que de très nombreux clients d’Ovrsea sont déjà implantés dans le pays via leurs filiales.
Si ses hypothèses de marché se révèlent exactes, Ovrsea souhaite réaliser, d’ici 2025, plus de 100 M$ de chiffre d’affaires et recruter 200 collaborateurs dans le pays. Pour cela, la société lance une campagne de recrutement de 15 personnes en 2022.
Arthur Barillas, CEO et co-fondateur d’OVRSEA, déclare : « Les équipes d’Ovrsea sont fières d’annoncer l’ouverture d’une filiale aux États-Unis, qui marque une étape majeure du développement de l’entreprise. Le renforcement de notre présence sur le marché américain va alimenter notre croissance. Nos équipes sont convaincues que les solutions d’Ovrsea apporteront une forte valeur ajoutée aux entreprises locales, dans ce pays tout particulièrement tourné vers la qualité des services. »
Au global, en 2022, Ovrsea prévoit de recruter 120 nouveaux collaborateurs, dont 40 pour le développement international. À la fin de l’année, OVRSEA comptera donc près de 200 salariés à travers cinq pays !
À propos d’Ovrsea
OVRSEA (90+ employés, +700 clients) est un commissionnaire de transport nouvelle génération qui utilise la technologie pour simplifier et optimiser le transport international pour les entreprises. Nous accompagnons plus de 700 entreprises comme Engie, Vinci, Devialet, Sézane ou encore Nuxe dans plus de 60 pays dans leurs transports internationaux de fret.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.