Dédouaner en Chine en toute sécurité
|
28/02/2022
Des problèmes d’exportation ou de dédouanement de marchandises en Chine ? Air Time Critical® vous accompagne pour éviter toute difficulté aux douanes chinoises grâce à notre liste de règles et normes à respecter.
Exporter et dédouaner des marchandises en Chine sans aucun problème n’est pas une mince affaire. Le processus frustre de nombreux exportateurs dont les marchandises se retrouvent parfois coincées en douane, sans parler des frais cachés qui alourdissent la facture. Pour éviter ce genre de problèmes avec les douanes chinoises, plusieurs points sont à prendre en compte :
- Contraintes d’expédition pour exporter en Chine >>> Incoterms : stipulent les termes de toute transaction internationale et déterminent les obligations de l’acheteur et du vendeur, y compris pour les droits et taxes à l’importation
- Respecter les exigences de dédouanement >>> Vérifier que la marchandise soit certifiée et conforme aux normes applicables (« Certification de Produit Obligatoire en Chine », marquage « CCC », code SH …)
- S’assurer de détenir l’ensemble des documents nécessaires >>> AWB (pour le fret aérien), déclaration en douane, licence d’importation, certificat de contingent d’importation …
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.