Autogriff lance sa nouvelle solution : 360 Free
|
Strasbourg, le 8 février 2022
Première e-carrrosserie allant de l’audit à la réparation, Autogriff apporte aux gestionnaires une prise en charge dans un rayon de 8 kms en moyenne par un des 700 carrossiers partenaires.
Avec son business model, Autogriff va plus loin dans sa promesse, dont la valeur découle de la réparation effectuée et lance 360 Free, la première offre sans engagement sur le marché.
La nouvelle offre, à 360° sur la carrosserie (changement de conducteur, sinistre, restitution) donne la possibilité au gestionnaire de mettre fin à ses prestations Autogriff sans aucune contrainte, et à tout moment. De surcroît, le gestionnaire pourra récupérer l’ensemble des données de sa flotte. La relation s’appuie sur la liberté des acteurs et sur la pertinence de la solution proposée pour en garantir la pérennité. Une offre qui répond à la demande de l’ensemble des clients pour plus de transparence et de flexibilité.
“Avec cette nouvelle offre, nous prenons le contrepied des business models tournés sur l’abonnement, qui piègent le client. Nous préférons nous concentrer sur la qualité de nos services et laisser le client libre de ses choix.” détaille Franck Keller, dirigeant et fondateur d’Autogriff. “Au même titre que la relation que nous avons créée avec nos garages fondée sur la qualité en temps et en heure, nous appliquons ce même principe à nos services, afin de garantir un cercle vertueux et proposer une solution où tout le monde est gagnant.”
Pour aller plus loin, l’offre 360 Free d’Autogriff met à disposition gratuitement l’application, et offre l’expertise du véhicule sinistré dès lors que la réparation est effectuée par un carrossier du réseau. Ainsi, le gestionnaire pourra effectuer la réparation au prix le plus juste.
Le modèle économique d’Autogriff est basé sur une qualité de services et une compétitivité tarifaire. L’entreprise n’est bénéficiaire que lorsque le parcours client va jusqu’à la prise en charge du véhicule par un des garages partenaires. Ce modèle a déjà fait ses preuves, comme le prouve la fidélité de ses clients. “Autogriff a triplé son volume de clients sur l’année 2021 et a entamé une relation avec des entreprises telles que Colas, RedBull et Karcher. C’est la preuve que notre modèle est adapté à la demande.” termine Franck Keller.
À propos d’Autogriff
Basée à Strasbourg et fondée en avril 2018 par Franck Keller, Autogriff propose une solution en ligne destinée aux gestionnaires de flotte, leur permettant d’expertiser et chiffrer à distance un sinistre ponctuel ou une remise en état de la carrosserie dans le cadre d’une restitution. L’entreprise compte 16 collaborateurs dont 5 experts et s’appuie sur un réseau de 700 carrossiers répartis sur tout le territoire. Autogriff gère à ce jour plus de 21 000 véhicules pour des sociétés telles que Puma, Brand France ou le groupe Azaé.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.