Actualité > Equipements > Nouveauté >

AutoStore dévoile le robot R5+ et étend ses capacités de gestion des bacs pour répondre aux besoins des entrepôts en évolution rapide

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


AutoStore

Ce nouveau robot, basé sur la technologie du célèbre modèle R5, peut manipuler des bacs jusqu'à 425 mm de haut


Nedre Vats, Norvège, 17 janvier 2022

Le leader de l'automatisation des entrepôts, AutoStore, annonce l'arrivée de son robot R5+. Ce dernier modèle vient compléter la gamme des robots AutoStore et permet aux entrepôts de gérer des articles bien plus volumineux, grâce à la capacité du R5 + à gérer des bacs allant jusqu'à 425 mm de hauteur, les plus grands disponibles dans le système AutoStore.

Jusqu'à présent, il s'agissait d'une fonctionnalité premium proposée uniquement avec les installations robotisées AutoStore B1. Le R5+ est désormais disponible pour les systèmes du monde entier.

Le R5+ est désormais disponible pour les systèmes du monde entier.

Le R5+ est désormais disponible pour les systèmes du monde entier.


Le R5+ offrira aux clients la même fiabilité et les mêmes performances premium déjà éprouvées avec succès par le modèle R5 depuis plus d'une décennie - avec un atout supplémentaire. AutoStore propose ainsi une offre beaucoup plus compétitive sur le plan économique pour les entreprises qui opèrent sur une plus grande variété de marchés, tels que le secteur de la chaussure, des semiconducteurs et autres activités similaires. Pour les clients AutoStore utilisant le R5 + avec des conteneurs de 425 mm, la hauteur maximale de la grille sera légèrement plus élevée qu'une grille utilisant le modèle R5 avec des conteneurs de 330 mm, la grille étant composée de 14 niveaux de conteneurs soit une hauteur d'environ 6 mètres.


"Parfois les solutions les plus simples créent les plus grandes transformations.", déclare Carlos Fernandez, Chef de produit chez AutoStore. " Nous continuons d'innover pour aider les enseignes à améliorer les services qu'elles proposent à leurs clients. S'il y a une chose dont nous avons été témoins ces deux dernières années, c'est que le secteur de la grande distribution, notamment lorsqu'il s'agit du e-commerce, se caractérise en exigeant précision et rapidité. Nous sommes très attachés à accompagner nos clients pour être encore plus compétitifs dans les applications qui nécessitent des performances élevées. "

Ce nouveau robot, basé sur la technologie du célèbre modèle R5, peut manipuler des bacs jusqu'à 425 mm de haut

Ce nouveau robot, basé sur la technologie du célèbre modèle R5, peut manipuler des bacs jusqu'à 425 mm de haut


Le robot R5+ continuera à fournir un service rapide et fiable pour lequel le système AutoStore est reconnu, permettant aux clients de bénéficier d'une solution capable de fonctionner en continu.

Pour en savoir plus sur le système AutoStore, visitez le site : www.autostoresystem.com/.


 

À propos d’AutoStore

Fondée en 1996 et spécialisée dans la technologie robotique, AutoStore a inventé́ ́́ le concept du Stockage Cubique Automatisé - la solution de stockage la plus dense au monde - et continue d'être le pionnier dans ce domaine. L’objectif de l’entreprise est de marier les logiciels et les matériels aux capacités humaines pour créer l’avenir de l’entreposage. Au niveau mondial, AutoStore compte plus de 600 systèmes installés dans plus de 30 pays et cela dans un large éventail d'industries. Tous les systèmes commercialisés sont conçus, installés et gérés par le réseau de partenaires AutoStore composé d’intégrateurs de systèmes qualifiés. Le siège social est basé à Nedre Vats, en Norvège, et la société dispose de plusieurs bureaux répartis aux États-Unis, en Europe et en Asie.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe