GXO étend son partenariat avec zooplus pour lancer une plateforme e-commerce automatisée en République tchèque
|
Un nouveau contrat pluriannuel instaurant l'utilisation d'emballages 100% recyclables
Varsovie, Pologne — 13 janvier 2022
GXO Logistics, Inc. (NYSE:GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde a annoncé un nouveau contrat pluriannuel avec zooplus, le premier distributeur européen d'aliments et d'accessoires en ligne pour animaux de compagnie, présent dans 30 pays européens.
L'accord comprend la conception, la mise en service et la gestion d'un nouveau centre de traitement automatisé à Bor, en République tchèque. Cette nouvelle installation permettra à zooplus AG de répondre à la demande croissante de ses clients en Europe centrale et occidentale.
L'accord comprend la conception, la mise en service et la gestion d'un nouveau centre de traitement automatisé à Bor, en République tchèque.
« Depuis 2018, nous nous sommes associés à zooplus pour satisfaire leurs clients grâce à des opérations en entrepôt à la pointe de la technologie, qui mettent l'environnement et l’humain au premier plan », a déclaré Jean Luc Bessade, Directeur Général - Europe centrale et Europe de l’est, GXO. « Nous sommes impatients de fournir un service de haute qualité à la clientèle de zooplus à travers l'Europe ».
Les opérations de GXO pour zooplus devraient commencer au troisième trimestre 2022 au sein d’un centre de distribution de 60 000 mètres carrés nouvellement construit, avec une équipe de 700 employés. L'installation utilisera des processus d'emballage et de tri automatisés ainsi que des technologies de convoyage qui renforcent la sécurité tout en augmentant la productivité. GXO prévoit également de réduire son empreinte carbone en minimisant son utilisation d'emballages sur le site avec jusqu'à 100 % de matériaux utilisés recyclables.
« La forte croissance du e-commerce dans le secteur des produits pour animaux de compagnie nécessite des capacités opérationnelles accrues sur les nouveaux marchés d'Europe centrale et orientale », a déclaré Christian Neumayer, Head of Fulfillment and Quality chez zooplus. « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec GXO, qui soutient davantage notre proposition de valeur centrée sur le client et renforce la fiabilité, la résilience et l'efficacité de notre plateforme logistique. Nous serons désormais en mesure d'augmenter de manière significative notre capacité de production quotidienne et de répondre plus rapidement et encore plus spécifiquement aux différences régionales des besoins des clients, afin de stimuler davantage notre croissance dans une configuration automatisée et écologique ».
GXO a pour objectif d'être la référence en matière d'environnement, de social et de gouvernance (ESG) tout au long de la supply chain. GXO a reçu la note ESG "AA" de MSCI, un prestataire de premier plan qui fournit des indices et analyses basés sur la recherche, ce qui le place au premier rang parmi ses pairs du secteur.
À propos de GXO Logistics
GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde sur un marché total estimé à 430 milliards de dollars qui bénéficie de la croissance rapide du e-commerce, de l'automatisation et de l'externalisation. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 95 000 collaborateurs répartis sur 860 sites totalisant environ 18,5 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées et des solutions pour le e-commerce, à grande échelle et d’implémentation rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.
Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.