Actualité > Prestataires >

GXO teste un bras robotisé sur mesure pour la logistique e-commerce dans le secteur de la mode

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


GXO Logistics


GREENWICH, Conn. – 7 septembre, 2021

GXO Logistics, Inc. (NYSE: GXO), le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde, a réalisé un essai d’automatisation inédit dans le secteur, au sein de son entrepôt e-commerce dédié à la mode à Tilburg aux Pays-Bas.

Le test par GXO de la station Pick-it-Easy Robot est conçu pour l'un de ses principaux clients internationaux, en collaboration avec KNAPP AG, fournisseur de technologie de la chaîne de création de valeur. Le projet est la première mise en application de la technologie du Pick-it-Easy Robot de KNAPP pour l'induction automatisée des pochettes dans le secteur de la logistique textile.

GXO teste un bras robotisé sur mesure pour la logistique e-commerce dans le secteur de la mode


Le système de vision basé sur l'intelligence artificielle (IA) du Pick-it-Easy reconnaît chaque produit et identifie le meilleur point de préhension et la vitesse de saisie optimale, tandis que le bras place les articles sur un convoyeur à pochettes pour le tri, le regroupement et l'acheminement vers les stations d'emballage. Il répond aux défis logistiques uniques que présente l'industrie textile, étant donné la vaste gamme de tailles, de formes, de matières, de poids et d'emballages des produits.



Sandeep Sakharkar, Chief Information Officer, GXO a déclaré : « En tant que leader de l'innovation logistique, nous sommes en quête permanente de solutions d'automatisation susceptibles de faire évoluer les processus de distribution et d'exécution des commandes. Le lancement réussi du test de Tilburg nous a permis de nous assurer que nos clients bénéficient des meilleurs avantages et de la plus grande valeur de cette technologie ».

Markus Posch, Product Manager KNAPP pour les systèmes robotiques a commenté : « L'adaptabilité dont fait preuve notre Pick-it-Easy Robot est à la hauteur du défi que représentent les environnements complexes des entrepôts de e-commerce. Nous sommes ravis de développer notre collaboration exceptionnelle avec GXO dans le secteur de la mode ».

Après le succès du déploiement du premier Pick-it-Easy Robot de KNAPP, GXO prévoit d'étendre son usage de la technologie à Tilburg avec quatre autres robots.


 

À propos de GXO Logistics

GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand prestataire pure-player de logistique contractuelle au monde. GXO s'engage à fournir un environnement de travail diversifié de niveau international à ses 94 000 collaborateurs répartis sur 869 sites totalisant près de 20 millions de mètres carrés d’entreposage. L'entreprise collabore avec des clients d’envergure internationale pour relever des défis logistiques complexes grâce à des solutions technologiquement avancées, à grande échelle et d’implémentation rapide. Malgré son leadership sur le marché, GXO ne détient que 5 % du marché logistique potentiel de 130 milliards de dollars en Europe et en Amérique du Nord, qui connaît une croissance rapide. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis.

Rendez-vous sur GXO.com pour plus d’informations.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe