Actualité > Equipements >

MFDS : Collecte de données efficace pour les colis non-convoyables

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


Datalogic

Le nouveau système de détection MFDS ‘MassFlowDetectionSystem’ réunit les meilleures avancées Datalogic en matière de traçabilité ainsi que l'intégration logicielle la plus intelligente.


Bologne, 30 août 2021.

Datalogic, leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l'automatisation industrielle, a le plaisir de présenter sa nouvelle solution Datalogic MFDS pour la traçabilité des articles non-convoyables sur des chaines automatisées standards et nécessitant un traitement spécifique (taille, poids, forme…)

Les clients du secteur T&L et de la vente au détail vont pouvoir dorénavant gagner du temps et ainsi rentabiliser leurs coûts. La solution MFDS optimise considérablement la productivité des processus de traçabilité en automatisant la collecte de 4 types de données qui seraient autrement lues manuellement, grâce à la toute nouvelle formule D 4 innovante.

Datalogic présente sa suite logicielle WebSentinel Plus Investigator


MFDS Détecte sans difficulté les articles, même ceux qui sont en contact ou se déplacent l’un à côté de l’autre, sur de grands convoyeurs (allant jusqu'à 1,5 m de large). Cela améliore la rentabilité, l'efficacité et la fiabilité du processus de suivi.

Cette nouvelle solution Dimensionne les articles, qu'ils soient de forme régulière ou irrégulière. L’utilisation de données LFT (Legal for Trade), utilisées légalement pour la facturation, permet de rentabiliser les coûts financiers de manière exceptionnelle. En moyenne, les clients peuvent économiser environ 150.000€ par an.



Les objets sont détectés et dimensionnés à l'aide du célèbre système de mesure DM3610 LFT, via une analyse 3D avancée, permettant de séparer les objets qui sont en contact y compris ceux de forme irrégulière placés côte à côte.

MFDS Décode les données des étiquettes codes à barres tout en les fusionnant de manière transparente avec les informations des articles respectifs. L'identification par code-barres permet un suivi précis et fiable des articles tout au long du processus. En outre, une solution de capture de données 100 % automatisée améliore l'efficacité globale du système.

Les codes à barres présents sur les articles sont reconnus par plusieurs technologies : l'imageur AV900 (système de détection par le haut) et les lecteurs laser DS8110 (généralement placés sur les côtés). Quant au contrôleur SC5100 - le cerveau du système – il fusionne toutes les données correspondantes au bon colis.

Enfin, la solution Définit tous les articles en capturant et en sauvegardant leurs images respectives. La technologie imageur enrichit la traçabilité en vérifiant l'étiquette de chaque article.

Elle fournit également une preuve précise de l'état des colis tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Les imageurs AV900 combinés à une caméra IP couleur permettent de prendre de multiples photos des articles lors de leur passage. Ces images peuvent également être utilisées pour des activités de codage vidéo.

La solution MFDS rentabilise l'investissement dès la première année d'installation, maximisant ainsi le retour sur investissement et minimisant le coût total de possession (TCO).


 

Le groupe Datalogic

Leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l'automatisation des processus depuis 1972, Datalogic renforce l'efficacité et la qualité des processus dans les secteurs de la vente au détail, de la fabrication, du transport et de la logistique et des soins de santé.

Datalogic S.p.A.est cotée à la Bourse italienne depuis 2001 sous le nom de DAL.MI et est classée au segment STAR. Visitez www.datalogic.com.

Visitez www.datalogic.com.

Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, y compris aux États - Unis et dans l’Union Européenne. Memor est une marque commerciale de Datalogic S.p.A. et/ou de ses filiales. Android est une marque déposée de Google. Les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe