Datalogic : Le leader de la traçabilité des pneus frappe à nouveau
|
Le nouveau STS320™ est la première solution de sa catégorie à répondre aux applications les plus exigeantes en matière de suivi et de traçabilité des pneus
Bologne, 15 mars 2021.
Datalogic, leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l'automatisation industrielle, est heureux d'annoncer l’arrivée du nouveau STS320™, un système d'imagerie basé sur le tout dernier et puissant lecteur Matrix™ 320. Cette gamme de lecteurs intègre un capteur doté de 2MP, combiné à une plateforme multicore avancée.
Le STS320 offre aux fabricants de pneus une solution de traçabilité complète pour toutes leurs applications, tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Ce système, unique en son genre, permet aux fabricants d'atteindre des niveaux supérieurs avec des performances de lecture à 99,9 %. Il exploite un champ de vision extra large (jusqu'à 1 250 mm / 49'') et une grande profondeur de champ, même sur un code haute résolution, afin de couvrir toute une gamme d'applications, même sur de très larges convoyeurs. La capacité du STS320 à fonctionner sur des convoyeurs avec des vitesses allant jusqu'à 1,5 m/s et avec un espace minimum réduit entre chaque pneu augmente considérablement la productivité.
De plus, pour permettre aux clients d’économiser du temps et de l'argent, Datalogic offre avec le STS320 une solution prête à l'emploi, préassemblée, préconfigurée et validée en usine. L'appareil est conçu pour être installé très rapidement et sans encombre. En effet, un seul opérateur peut installer le système et cela en quelques minutes à peine.
Grâce au logiciel DL.CODE et à sa suite complète de diagnostics à distance, les clients peuvent facilement installer, utiliser et contrôler les lecteurs. Quant à la nouvelle génération d'interface web, elle permet en outre de surveiller à distance tous les lecteurs grâce à l'outil web Device Discovery avec un aperçu mosaïque des images web, pour un diagnostic rapide et intuitif. Par ailleurs, le STS320 peut fonctionner avec Datalogic WebSentinel™ Plus, un puissant outil de gestion et de collecte d'informations qui offre en un coup d'œil les performances en temps réel du système avec des fonctionnalités, des diagnostics et des informations clés pour les utilisateurs finaux.
La collecte de données pour l'analyse de la qualité des processus n'a jamais été aussi facile. En effet, la rapidité de détection des codes illisibles permet de repérer et de signaler tout code endommagé. Un transfert d'images en direct par FTP à grande vitesse permet d'optimiser l'analyse et le diagnostic des performances de post-traitement afin d'augmenter le débit de production.
Le STS320 peut fonctionner efficacement même dans les environnements industriels les plus difficiles, y compris pendant le processus de durcissement. Il est résistant au gaz sulfureux, conformément à la norme ISO EN 60068-2-43, et à un indice de protection IP67 et IP65. L'appareil supporte une grande plage de températures, aussi bien en fonctionnement, allant de -10° à 50° C, qu’au niveau du stockage, avec des températures comprises entre -20° et + 50° C.
Le groupe Datalogic
Leader mondial sur les marchés de la capture automatique de données et de l'automatisation des processus depuis 1972, Datalogic renforce l'efficacité et la qualité des processus dans les secteurs de la vente au détail, de la fabrication, du transport et de la logistique et des soins de santé.
Datalogic S.p.A.est cotée à la Bourse italienne depuis 2001 sous le nom de DAL.MI et est classée au segment STAR.
Visitez www.datalogic.com.
Datalogic et le logo Datalogic sont des marques déposées de Datalogic S.p.A. dans de nombreux pays, y compris aux États-Unis et dans l’Union Européenne. Memor et Skorpio sont des marques commerciales de Datalogic S.p.A. et/ou de ses filiales. Android est une marque déposée de Google. Les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.