Jungheinrich est l’une des entreprises du secteur de l’ingénierie mécanique les plus conscientes des enjeux du développement durable
|
Vélizy, le 19 novembre 2020
Le Groupe Jungheinrich a de nouveau été reconnu par EcoVadis pour son engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises), en recevant la médaille d'or pour la deuxième fois consécutive. Ainsi Jungheinrich reste l'une des entreprises les plus responsables et les plus durables parmi plus de 55 000 entreprises certifiées.
La principale plateforme d'évaluation RSE, EcoVadis, a de nouveau désigné Jungheinrich comme l'une des meilleures entreprises au monde en matière de développement durable. Jungheinrich fait partie des deux pour cent d'entreprises les plus performantes en matière de développement durable dans le secteur de l’ingénierie mécanique. « Notre conception du développement durable constitue les fondations sur lesquelles nous créons de la valeur à long terme », a expliqué le Dr. Lars Brzoska, Président du Directoire de Jungheinrich AG. « Jungheinrich associe la responsabilité sociale et écologique à la croissance rentable. Recevoir une fois de plus la médaille d'or de la part d'EcoVadis pour notre engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises est une reconnaissance importante de notre travail. »
Dans son processus de certification, EcoVadis évalue la performance de l’entreprise sur les thèmes suivants : Environnement, Social & Droits de l'Homme, Éthique et Achats responsables. Jungheinrich a pu s’améliorer dans tous les domaines par rapport aux années précédentes. EcoVadis a particulièrement reconnu l’engagement de Jungheinrich en faveur de la protection de l’environnement. Depuis des années, Jungheinrich améliore sans cesse l'évaluation du cycle de vie de ses chariots.
Durant cette période, l’empreinte carbone d’un chariot élévateur a été réduite en moyenne de 38 %. Jungheinrich est un pionnier dans le domaine de la mobilité électrique. En 2019, 97 % de toutes les unités produites par Jungheinrich étaient des chariots électriques, dont une proportion en forte croissance était équipée d'une technologie Lithium-ion.
Au cours de leur vie, les chariots électriques équipés de batteries Lithium-ion produisent 52 % d'émissions de carbone de moins que les chariots diesel d’une même capacité de levage. « Jungheinrich continuera de développer son engagement en faveur du développement durable, pour créer de la valeur ajoutée de façon pérenne, tant pour ses clients que pour la société en général. C'est pourquoi le développement durable jouera un rôle si central dans notre stratégie d'entreprise 2025 qui sera présentée en novembre », a annoncé Dr. Brzoska.
À propos de Jungheinrich
Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros en 2019. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.