Le gerbeur électrique compact ERC 216zi remporte le prestigieux iF Design Award
|
• Le chariot le plus compact de sa catégorie grâce à sa batterie Lithium-ion intégrée
• Ultra-compact et maniable pour de meilleures performances dans les allées étroites
• Plus de sécurité grâce au toit protège-cariste et à la nouvelle plate-forme fixe qui protège le conducteur sur trois côtés
Vélizy, le 20 février 2020
Cette année, le gerbeur électrique Jungheinrich ERC 216zi a reçu l’iF Design Award, l’un des prix de design les plus reconnus au monde.
Grâce à sa batterie Lithium-ion intégrée, l'ERC 216zi est particulièrement compact et maniable. Jungheinrich a considérablement réduit la longueur du chariot en éliminant l’espace batterie entre le poste de conduite et le mât, qui était auparavant présent dans ce type de chariot.
Avec une longueur de 1 245 mm, l'ERC 216zi est plus court de 170 mm que les chariots de même catégorie, et est donc de loin le gerbeur électrique le plus compact du marché. C’est également ce qui a convaincu le jury qui a décerné le prix iF Design Award à l'ERC 216zi dans la catégorie « Automobiles/Véhicules ». Le prix iF Design Award a été décerné pour la première fois en 1953 et est considéré comme étant le plus ancien prix de design indépendant.
Christian Erlach, membre du Directoire de Jungheinrich en charge du marketing et des ventes, déclare : « Parfois, il faut totalement repenser les choses et c’est exactement ce que nous avons fait avec l’ERC 216zi. L’intégration complète de la batterie Lithium-ion permet de concevoir des chariots révolutionnaires. L'ERC 216zi est ultra-compact et extrêmement maniable. C'est le chariot parfait pour les entrepôts à allées étroites où nos clients veulent malgré tout atteindre des hauteurs de stockage élevées. »
Protection de tous les côtés
Lors du développement de l’ERC 216zi, Jungheinrich a accordé une attention particulière à l'ergonomie du chariot. La plate-forme de conduite fixe offre au cariste soutien et confort. C'est un avantage important, surtout pendant les longues périodes d'utilisation. Les éléments de commande sont idéalement disposés afin que les utilisateurs puissent utiliser le chariot de manière intuitive. La commande de direction électrique smartPILOT entièrement remaniée permet une conduite précise et simple d'une seule main. L’écran de 4 pouces intégré au tableau de bord offre une vue d’ensemble claire et le nouveau système de rangement permet au cariste de personnaliser son poste de travail. Le nouvel ERC 216zi établit également de nouvelles normes en matière de sécurité. Le toit protègecariste conforme à la norme DIN ISO 6055 offre une protection maximale contre les chutes d'objets. De plus, avec ses parois latérales fixes, la plate-forme de conduite offre au cariste une protection parfaite sur les trois côtés.
À propos de Jungheinrich
Fondé en 1953, Jungheinrich est la référence de l’intralogistique. Avec une gamme complète d’équipements de manutention, de systèmes de stockage et de services, Jungheinrich offre aux clients des solutions personnalisées afin de les aider à relever le défi de l’industrie 4.0. Le Groupe, basé à Hambourg, est représenté dans 40 pays par des filiales propres et dans plus de 80 autres pays par le biais d‘entreprises partenaires. Jungheinrich emploie plus de 18 000 personnes dans le monde et enregistre un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2018. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.
Plus d’informations sur : www.jungheinrich.fr
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.