Actualité > Equipements >

PAKi lance l’application Drop&Drive

Newsletter FAQ Logistique

Recevez chaque fin d'après-midi, un récapitulatif des infos supply chain du jour.


PAKi


Ennepetal, le 3 février 2020

PAKi, prestataire de services pour la gestion et la relocalisation de palettes en Europe, simplifie le dépôt de palettes échangeables pour ses clients transporteurs avec le lancement de l’application Drop&Drive. Cette nouvelle fonctionnalité vient compléter la solution e-Voucher de PAKi, plateforme d’échange de palettes sous forme de bons dématérialisés.

PAKi lance l’application Drop&Drive


Disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs depuis début 2020, l’application Drop&Drive permet aux transporteurs et fournisseurs de services logistiques d’effectuer des dépôts de palettes échangeables dans le réseau de spots PAKi de façon exclusivement digitale.

Drop&Drive facilite les étapes de la restitution des palettes grâce à la géolocalisation des stations de déchargement (les PAKi Spots) dans toute l’Europe, soit par emplacement, soit le long des itinéraires, puis en validant électroniquement le retour des palettes au PAKi Spot sélectionné. L’application permet de visualiser en temps réel la demande ainsi que son statut, et, une fois la transaction terminée, de mettre à jour automatiquement le compte palettes.





Une fois le PAKi Spot choisi, l’application fournit au conducteur l’itinéraire pour s’y rendre. Arrivées sur place, les palettes sont inspectées et la validation est alors entièrement effectuée électroniquement. Différentes options peuvent être sélectionnées à l’avance : la validation sans TAN (Avis de transaction) est opérée par signature numérique sur le smartphone ou la tablette. Si la validation par TAN est sélectionnée, elle est transmise par e-mail et/ou par SMS. Le certificat de contrôle est ensuite créé directement dans le système et peut être consulté immédiatement dans l’application comme un PDF imprimable. Les palettes sont créditées sur le compte d’échange de palettes en temps réel.

« Dans un marché en constante augmentation de volume, cette solution numérique de retour de palettes réduit les frais d’administration et offre une gestion sécurisée, rapide et transparente des documents pour toutes les parties concernées. » déclare Christian Agasse, PDG de PAKi.

« Cela permet aux conducteurs de gagner du temps, d’éviter des erreurs de saisie et d’optimiser leurs itinéraires journaliers », poursuit Fabrice Chenut, Directeur Commercial France / Ibéria de PAKi.



À propos de PAKi

PAKi  est un prestataire de services pour la gestion, la fourniture et la relocalisation de palettes Europe et de conteneurs échangeables standardisés. Avec plus de 45 ans d’expériences et 200 spécialistes, PAKi offre une fiabilité absolue et une expertise incomparable du pooling. Partout en Europe, nous aidons les entreprises de transport, les détaillants et les industriels à gérer leurs besoins spécifiques d’emballages

PAKi appartient au groupe néerlandais Faber Halbertsma, une entreprise familiale avec une histoire remontant à 1891, le groupe Faber Halbertsma est l’un des leaders européens en matière de pooling et est également un fabriquant de produits en bois durables. Le groupe Faber Halbertsma comprend plusieurs sociétés spécialisées dans le pooling et la production. Ses activités de production fabriquent et commercialisent des palettes, des boîtes et d’autres solutions d’emballage pour une large variété de secteurs. Ses activités de pooling (IPP, PAKi et PRS) exploitent de vastes systèmes d’économie circulaire avec des emballages réutilisables à travers l’Europe.

Le groupe Faber Halbertsma réalise un chiffre d’affaires annuel de 324 millions d’Euros et emploie 840 collaborateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe