C2A accompagne les sociétés de transport dans le cadre des nouvelles règlementations européennes
|
Paquet Mobilité
Le 27 janvier 2020
Les solutions développées par C2A aident les transporteurs à faire respecter les nouvelles règles définies dans le Paquet Mobilité adopté par le Parlement Européen en décembre dernier.
Avec la carte C2A Truck qui réunit les avantages d’une carte carburant à ceux d’une carte de paiement classique et ses services associés, C2A aide les sociétés de transport à travailler dans le respect des nouvelles mesures inscrites dans le Paquet Mobilité.
Les règles concernant le temps de travail, les conditions de repos des chauffeurs, d’application du détachement des travailleurs et le cabotages ont été redéfinies. Elles s’appliquent désormais à l’ensemble du transport routier au delà de 2,4 tonnes (au lieu de 3,5 tonnes auparavant).
Ainsi, pour respecter l’interdiction de passer en cabine le repos hebdomadaire obligatoire, l’hébergement et la restauration des chauffeurs pourront être réglés avec la carte C2A Truck. Une mesure qui a un impact non négligeable. En effet, de nombreux pays ont déjà réagi. Le Danemark par exemple va multiplier par 10 les amendes pour les chauffeurs routiers qui passeraient les 45 heures de pause dans la cabine de leur camion. De plus, courant 2020, une plateforme de réservation d’hôtellerie rejoindra le réseau partenaire de C2A et une facture unique permettra de récupérer la TVA avec encore plus de facilité.
En ce qui concerne l’encadrement du cabotage et du détachement des travailleurs, la solution C2A répond aux besoins des chauffeurs sur les routes européennes avec notamment un réseau de stations partenaires qui ne cesse de se développer (E. Leclerc, Esso, Repsol, Bon Area, Petronieves, Petrem, etc.).
Les services proposés par C2A en détail
- La carte C2A Truck avec ses nombreuses options de paramétrage :
- Type de dépenses autorisées (carburant, péage, hôtel, restaurant, etc.).
- Période d’utilisation de la carte (semaine, week-end).
- Zone géographique autorisée.
- Plafond de dépenses.
- L’application web myC2A pour les gestionnaires :
- Gestion des cartes, consultation du solde des comptes, transfert d’argent.
- Planification des trajets.
- Validation des notes de frais.
- L’application smartphone myC2A-Check pour les conducteurs :
- Consultation du solde de la carte.
- Possibilité de générer des notes de frais avec prise de photo du ticket de la dépense.
- Accès à une cartographie des stations services, avec les tarifs et le meilleur itinéraire.
- La facturation simplifiée :
- Ouverture d’un compte bancaire par client.
- Prélèvement d’une commission unique calculée sur le montant viré sur le compte.
- Envoi d’une facture unique.
- A venir courant 2020 :
- Une plateforme d’hôtels partenaires en Europe avec la possibilité de réserver et régler sa chambre d’hôtel depuis le portail myC2A. Les frais d’hôtellerie seront alors intégrés à la facture globale unique.
À propos de C2A
La société C2A est créée en 2010 par M. Gilles D’Huiteau, alors fondateur et PDG du groupe Négométal. Il décide alors de développer une solution de paiement sans exiger de caution ou de couverture assurance. Par la même occasion, il permet à ses clients de sortir du monopole d’un seul prestataire en carburant.
Cette solution croît très rapidement afin de devenir aujourd’hui bien plus qu’une carte carburant. Il s’agit plutôt d’une carte de paiement avec de nombreux services connectés, destinée non seulement aux transporteurs mais également aux sociétés ayant du personnel mobile dans toute l’Europe. La solution C2A continue à être développée et enrichie afin de répondre aux besoins d’un secteur en pleine mutation.
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.