Petit Bateau choisit la solution e-SCM pour créer une dynamique de collaboration dans le pilotage de sa Supply Chain textile
|
Biarritz, le 26 novembre 2019
L’entreprise Petit Bateau cherchait un outil collaboratif permettant de faciliter le partage d’informations maîtrisées et centralisées avec toutes les parties prenantes de sa production, autant entre les services internes qu’avec ses fournisseurs.
Compte tenu de la croissance de l’activité et de l’augmentation des volumes de production, les équipes avaient de plus en plus de difficultés à avoir une vision synthétique des opérations et à faire une analyse des risques par rapport au planning de réceptions attendues.
Petit Bateau choisit d’implémenter e-SCM en 2014 car le Portail Fournisseurs répond au besoin d’un référentiel commun partagé entre tous les acteurs internes ou externes.
Un système d’alertes permet de se focaliser sur les priorités en fonction de critères définis. Toutes les décisions concernant les demandes de modifications de quantité ou de planning sont consignées dans e-SCM, ce qui simplifie l’analyse d’une situation en cas de litige. L’outil qui facilite aussi et surtout la vie des Fournisseurs. Ils peuvent gérer leur portefeuille de commandes en respectant les procédures Qualité et les exigences logistiques de Petit Bateau.
La communication entre e-SCM et l’ERP permet d’informer, très en amont, le service commercial sur le planning des réceptions entrepôt prévues. Avec plus de temps pour réagir en cas de problème, Petit Bateau rationnalise le transport aérien tout en améliorant la disponibilité en entrepôt.
Christophe Jeanny, approvisionneur Petit Bateau, témoigne de l’utilisation de la solution : « e-SCM est un outil qui permet désormais de parler le même langage avec l’ensemble de nos partenaires. »
Grâce à e-SCM, les équipes Petit Bateau ont absorbé une forte augmentation de l’activité tout en étant plus réactives dans le suivi Qualité et la mise à jour du planning des attendus en réception. Les avantages sont multiples, e-SCM optimise le temps de travail et permet une meilleure traçabilité des produits finis réalisés par leurs partenaires.
À propos de Petit bateau
Petit Bateau est né à Troyes en 1893. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 3000 salariés dans le monde et réalise 28 millions de vêtements par an.
Petit Bateau conçoit des collections principalement en maille, son savoir-faire historique du tricotage à la confection, et en chaine et trame pour petits et grands. Tous les sous-vêtements et vêtements de nuit, de la naissance à l’adulte sont labellisés Oeko-Tex® Standard 100, label européen qui garantit l’innocuité du vêtement avec des contrôles exigeants allant au-delà des réglementations en vigueur en France et à l’international.
Site : www.petit-bateau.fr/
À propos de Belharra Numérique /e-SCM
BELHARRA est une Entreprise de Services du Numérique dotée d’une solide expérience acquise auprès de ses clients et portée par une équipe de 30 collaborateurs. Elle accompagne les entreprises dans la modernisation de leur Système d’Information pour gagner en efficacité, améliorer la performance de leur chaîne de valeur et réussir leur transformation digitale.
Editeur du Portail Fournisseurs e-SCM, l’équipe BELHARRA aide les entreprises dans la digitalisation de la gestion des approvisionnements pour améliorer leurs résultats financiers, valoriser leur image et mieux satisfaire aux exigences RSE.
Site : www.belharra.fr & www.e-SCM.eu
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.