Hardis Group dévoile Reflex WMS for Factory, solution de pilotage logistique pour les usines
|
Avec Reflex WMS for Factory, Hardis Group propose aux sites industriels une solution pour piloter en temps réel les flux logistiques, en amont et en aval de la production, et simplifier la gestion de la personnalisation des produits manufacturés et des conditionnements.
Grenoble, le 6 mars 2019
Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, présente Reflex WMS for Factory, solution de gestion et de pilotage des flux logistiques des sites de production industriels.
Déclinaison de Reflex WMS, son logiciel de gestion d’entrepôt, cette nouveauté répond aux besoins des usines de mieux maitriser en temps réel leurs flux logistiques, en amont et en aval de la production, et de disposer d’une visibilité en temps réel de leurs stocks. Elle s’inscrit dans un contexte de développement de la valeur ajoutée de la production industrielle en termes de personnalisation des produits manufacturés et des conditionnements, d’amélioration continue de la qualité de service et de renforcement de la traçabilité.
Production industrielle : un secteur en pleine (r)évolution
Portée par le développement de l’omnicanal, l’exigence d’un time-to-market toujours plus réduit et un renforcement des attentes de personnalisation au détriment de la production de masse, la production industrielle se transforme. En pratique, cela se concrétise notamment par l’intégration de services directement sur le site de production des produits : palettisation ou conditionnement spécifique, étiquetage particulier, etc. Il en résulte une complexité accrue pour les industriels et le besoin d’optimiser en temps réel leurs flux logistiques directement liés à la production, pour gagner en productivité et maitriser les coûts de fabrication.
Pilotage et optimisation des flux de production
Construite sur l’expertise d’Hardis Group en matière de gestion d’entrepôts, Reflex WMS for Factory, solution complète de gestion et de pilotage des flux logistiques de production, apporte une réponse à ces enjeux. En amont, Reflex WMS for Factory organise les approvisionnements des matières premières, composants, produits semi-finis et emballages afin qu’ils soient disponibles au bon moment sur les lignes de production et de conditionnement, en fonction des choix et options retenus par les clients quant à la personnalisation des produits finis. En aval, la solution d’Hardis Group permet de paramétrer les modalités d’expédition, en fonction de la destination de la production : entrepôts de distribution, points de vente, sites d’éclatement, autres usines, etc.
Reflex WMS for Factory facilite, en outre, l’uniformisation des processus logistiques sur l’ensemble des sites de production et le pilotage de la performance logistique, afin d’améliorer en continu la productivité globale de l’organisation.
Visibilité en temps réel sur les stocks et traçabilité
Avec cette solution, les industriels disposent d’une visibilité en temps réel de l’ensemble des stocks : matières premières, composants, produits semi-finis, conditionnements et produits finis. Ils sont également en mesure d’optimiser leur surface de stockage, en amont et en aval de la production, en mettant par exemple en place des processus de transfert inter-sites pour réduire les coûts logistiques et d’entreposage.
Reflex WMS for Factory embarque également l’ensemble des fonctionnalités pour répondre aux exigences réglementaires de traçabilité des produits (dates limites, numéros de lots, matières dangereuses, alcool...).
Orchestration de l’écosystème de l’usine 4.0
Avec Reflex WMS for Factory, Hardis Group s’inscrit dans une logique de partenaire logistique de l’usine du futur, en proposant une solution capable d’orchestrer en temps réel la mécanisation et la robotisation ainsi que les données en provenance des objets connectés et des technologies d’intelligence artificielle. Avec son catalogue d’API, la solution peut s’interfacer facilement, via des Web services, avec l’ensemble des systèmes des sites de production : ERP, MES, lignes de production mécanisées et robotisées, solutions de contrôle pondéral, etc.
À propos de Hardis Group
Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.
Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.
Indépendante depuis sa création en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 000 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 99,1 millions d’euros en 2017. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Madrid et Utrecht.
www.hardis-group.com
www.reflex-logistics.com
www.customer-platform.com
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.