DDS Logistics dévoile Shipper Light, une offre TMS allégée pour gérer sa facturation transport
|
Boulogne-Billancourt, le 22 juin 2018
Le leader du TMS DDS Logistics, lance une version plus légère mais tout aussi efficace de son outil DDS Shipper.
Disponible en mode SaaS, facilement mise en œuvre, Shipper Light offre un retour sur investissement rapide à ses clients utilisateurs, leur permettant de gagner jusqu'à 5% sur le prix de leurs transports.
Aujourd’hui, seules 25 % des entreprises sont équipées d’un TMS. Manque de temps, de budget, processus décisionnels longs ou complexes, les freins à son développement peuvent être nombreux. Afin d’accompagner les entreprises désireuses d’optimiser leur transport et de réduire leurs factures en la matière, le leader français du TMS a développé une offre allégée de sa célèbre solution TMS, DDS Shipper.
Grâce à son TMS DDS Shipper, DDS Logistics accompagne ses clients chargeurs sur l’ensemble de leurs flux logistiques nationaux et internationaux. S’appuyant sur sa forte expérience du monde transitaire, l’éditeur offre désormais aux exportateurs la possibilité de suivre au plus près leurs opérations de transport maritime et aérien au travers de son nouveau module dédié aux flux de grand export.
Une solution centrée sur le contrôle facture
Ce produit packagé, baptisé Shipper Light, est principalement centré sur le module contrôle facture de DDS Shipper. Facile à mettre en place, garantissant un retour sur investissement rapide, il permet aux chargeurs de vérifier de façon automatique l’ensemble de leurs factures transporteurs et d’informatiser un process vécu par la plupart des entreprises comme fortement contraignant et chronophage.
Des fonctionnalités complètes sur un outil plus léger
Intégration des grilles tarifaires des transporteurs via un « template Excel », gestion simplifiée du calcul des tarifs, émission et validation des pré-factures, traitement et vérification automatiques des montants, envoi des avoirs… Shipper Light offre tous les avantages d’un véritable TMS sur la partie facturation. Via le portail web collaboratif, le transporteur valide lui-même et au fur et à mesure, des éléments de pré-factures. Ainsi lorsque la facture papier est émise, toutes les composantes de cette dernière sont déjà validées en amont, réduisant fortement les cas de litiges.
Des bénéfices éprouvés
Au travers de Shipper Light, de la gestion des tarifs à la validation des factures, l’ensemble du process de facturation se trouve optimisé. La solution permet non seulement de veiller à la bonne application des tarifs transport, mais son automatisation évite également les erreurs humaines et fiabilise le contrôle des factures, réduisant ainsi d’éventuels litiges avec les transporteurs. La solution offre enfin de véritables bénéfices chiffrés, estimés à 2 à 5 % sur le budget achat transport. Un retour sur investissement, une meilleure collaboration et des gains de productivité facilement accessibles puisque la solution est d’ores et déjà disponible sous forme d’offre mensuelle en mode SaaS.
À propos de DDS LOGISTICS
Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion du transport et du sourcing international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics propose une offre modulaire couvrant les domaines du transport amont et aval, de la supply chain import et export, de la visibilité et maîtrise de la logistique fournisseurs. Nos solutions collaboratives apportent aussi visibilité des flux et maîtrise des coûts tout au long des chaînes de transport.
Les solutions DDS Logistics s’adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, industriel, importateur, transitaire, transporteur, 3/4PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…
Plus d’informations sur : www.ddslogistics.com & www.join2ship.com/
FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.
FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.